BO Y Z Vol. 2

Le 01 Jan 2024 à 22:37 par Sikagz

Quatre ans après le premier volet, Prince Waly revient avec BO Y Z Vol. 2. Le projet est disponible sur toutes les plateformes depuis le 15 décembre 2023. Gentsu vous en dit plus à ce sujet.

Prince Waly a dû prendre une longue pause musicale pour des raisons de santé. C’est en 2022 qu’il a signé son grand retour avec un premier album baptisé Moussa. Cette absence, il en parle dans l’opus et a expliqué pourquoi au micro de Redbull :

Je suis une personne pudique et timide de base, je ne parlais pas de moi dans ma musique, je faisais beaucoup de storytelling ou j’utilisais la troisième personne pour prendre de la distance. Il n’y a pas si long- temps encore, je ne voulais pas revenir avec des morceaux qui parlent de la maladie. C’est très bizarre mais je culpabilisais un peu. Ce n’était pas de la honte mais je voulais le cacher, je ne voulais pas exposer mes faiblesses, je voulais choisir quoi partager avec le public. Ce sont mes proches qui m’ont convaincu de raconter cette période, déjà pour moi, pour m’en servir comme une thérapie, et parce que ça pouvait aussi aider certaines personnes qui traversent la même chose. Et ils avaient raison ! Aujourd’hui, j’ai moins de mal à parler avec le cœur, je n’ai plus de filtres.

Depuis, le rappeur est bien déterminé à rester sur sa lancée. Ainsi, Prince Waly annonce une bonne nouvelle à ses fans le 29 novembre sur Instagram puisqu’il a déclaré :

© Fifou © Fifou

BO Y Z Vol. 2 le 15 Décembre 2023. Je redémarre la caisse, l’histoire continue.

Cette annonce ouvre également les précommandes du projet ainsi que l’ouverture du merch. L’artiste originaire du 93 pourra défendre ses morceaux lors de son concert à l’Olympia de Paris prévu pour le 23 janvier 2024.

BO Y Z Vol. 2. est composé de huit morceaux et sort le 15 décembre comme convenu. On y retrouve Enchantée Julia et Dinos parmi les invités. Le jour J, le Montreuillois adresse un message à sa communauté :

On y est les big. Je vous refile les clés du bébé, donnez lui un maximum d’amour, faites le vivre le plus longtemps possible. Merci à toutes les âmes qui ont contribué à l’élaboration de ces chansons, j’ai beaucoup appris avec vous. BO Y Z Vol. 2 c’est la définition même de la spontanéité, la plupart des chansons ont moins de cinq mois. C’est aussi une belle revanche sur la vie, certains morceaux ont été finalisés depuis mon lit d’hosto, comme « Risotto ». Longue vie à nous les big, prochaine étape : l’OLYMPIA.

Tracklist

  1. Âme sœur (Ft. Enchantée Julia)
  2. Charm el-Cheikh
  3. MP5
  4. Manucure
  5. Belly (Ft. Dinos)
  6. Passement de jambes (Part II)
  7. Coquelicot
  8. Risotto

Actualité Albums

Noé
24
24