Moussa

Le 05 Déc 2023 à 22:44 par Sikagz

Plus de trois ans après la sortie de BO Y Z, Prince Waly signe son grand retour avec un album baptisé Moussa. Celui-ci est disponible sur toutes les plateformes depuis le 30 septembre 2022. Gentsu vous en dit plus.

Après la sortie de son EP BO Y Z, Prince Waly a dû s’éloigner de la scène musicale après avoir découvert qu’il avait un cancer de la gorge. Durant des mois, il lutte contre la maladie. D’ailleurs, c’est ce coup dur qu’il a retranscrit sur la cover de MOUSSA avec un ac.cident de vie mis en scène sur un fond rouge. Celle-ci est signée Mister Fifou.

Le 7 septembre 2022, Prince Waly annonce son retour avec un album baptisé Moussa qu’il décrit de la manière suivante sur Instagram :

Cet album c’est un peu une course contre la montre, un marathon interminable, et je commence tout juste à apercevoir les derniers kilomètres grâce à votre énergie et votre motivation. Mercy. En 2016 je disais que j’avais les meilleurs ingénieurs sur ce rallye, Je suis le pilote de Formule 1 et vous êtes ces ingénieurs qui me guident à chaque tour.

© Mister Fifou © Mister Fifou

Le lendemain, Prince Waly lance les précommandes de Moussa et dévoile la date de sortie pour le 30 septembre ainsi que les featurings : Feu! Chatterton, Freeze Corleone, Enchantée Julia, Jazzy Bazz, Luidji et Makala.

Dans Moussa, Prince Waly fait toujours beaucoup de storytelling. L’occasion pour lui de partager la période sombre qu’il a traversé en retrait comme il l’a confié au micro de Redbull :

Je suis une personne pudique et timide de base, je ne parlais pas de moi dans ma musique, je faisais beaucoup de storytelling ou j’utilisais la troisième personne pour prendre de la distance. Il n’y a pas si long- temps encore, je ne voulais pas revenir avec des morceaux qui parlent de la maladie. C’est très bizarre mais je culpabilisais un peu. Ce n’était pas de la honte mais je voulais le cacher, je ne voulais pas exposer mes faiblesses, je voulais choisir quoi partager avec le public. Ce sont mes proches qui m’ont convaincu de raconter cette période, déjà pour moi, pour m’en servir comme une thérapie, et parce que ça pouvait aussi aider certaines personnes qui traversent la même chose. Et ils avaient raison ! Aujourd’hui, j’ai moins de mal à parler avec le cœur, je n’ai plus de filtres.

Moussa est composé de quatorze morceaux et sort le 30 septembre 2022 comme prévu.

Tracklist

  1. Bleu (Ft. Feu! Chatterton)
  2. Walygator
  3. Avertisseurs (Part. II)
  4. Rottweiler (Ft. Ali )
  5. Balotelli (Ft. Freeze Corleone)
  6. Messe
  7. Movie
  8. Moussa (Part II) – Interlude
  9. Cra$h (Ft. Enchantée Julia & Jazzy Bazz)
  10. Problème (Ft. Luidji & Makala)
  11. BBF
  12. Broke
  13. Miroir
  14. Mercy

Actualité Albums

W
W