Tout savoir sur

Prince Waly

30 ans / Montreuil

Tout ce qu'il faut savoir sur Prince Waly.

Moussa est né le 24 décembre 1991. Il est plus connu sous le pseudonyme de Prince Waly. Il s’agit d’un rappeur de Montreuil d’origine sénégalaise. Il a sept frères et sœurs. Gentsu vous propose d’en savoir plus à son sujet.

Prince Waly forme un duo avec Fiasko Proximo baptisé Big Budha Cheez. Il fait également partie du collectif Exepoq. Bien qu’il ait obtenu son BAC pro comptabilité, le jeune homme n’a pas voulu poursuivre ses études et en a profité pour faire de la musique. Concernant son nom de scène, il l’a expliqué à nos confrères de Konbini et a déclaré : « Prince Waly, c’est arrivé comme une évidence vu que mon père s’appelle Waly et que je le considère comme le roi. Je suis donc son prince, le Prince Waly. Quand j’étais petit, mon père m’appelait ‘Maraboule’. Je ne sais pas trop pourquoi. Sûrement parce que j’étais une petite boule. Mes sœurs m’appelaient ‘gros’, pareil, parce que j’étais gros« .

Les principales influences de Prince Waly sont liées aux années 1990 ainsi qu’à la culture américaine que ce soit la musique, le cinéma ou la mode. Cela se ressent énormément dans ses morceaux même s’il a réussi à bâtir son propre univers. Son rap se reconnait notamment grâce à ses couplets qui se présentent souvent sous forme de story telling.

Il faudra attendre le 2 novembre 2016 pour que Prince Waly sorte son premier EP solo intitulé Junior en collaboration avec le producteur Myth Syzer. A côté du rap, l’artiste se consacre à sa « double vie » où il travaille avec des jeunes enfants. « Je travaille en école avec des enfants qui ont entre trois et six ans. C’est le côté humain qui me plaît dans ce travail. Juste avant ça, je faisais de la comptabilité. C’est pas le même truc, t’es dans ton bureau avec ton café sur l’ordinateur… Tu vas sur Facebook un peu, t’as un peu mal au crâne. J’étais plutôt bon en lettres, mais je me suis retrouvé en compta sans vraiment savoir pourquoi. Je me suis aperçu que ça me faisait chier, on m’a proposé un autre truc : pourquoi pas garder des gosses » a-t-il précisé.

Prince Waly sort son deuxième projet solo le 18 janvier 2019 : un EP de neuf titres intitulé BO Y Z. Quelques jours avant la sortie de son troisième opus Moussa prévu pour le 30 septembre 2022, il a fait une apparition remarquée dans COLORS où il a présenté Broke et Miroir.

Plus de rappeurs du 93 (Seine-Saint-Denis)

Tovaritch

Tout ce qu’il faut savoir sur Tovaritch.

0

Houssbad

La Courneuve

Tout ce qu’il faut savoir sur Houssbad.

0

Diddi Trix

Bondy

Tout ce qu’il faut savoir sur Diddi Trix.

0

26Keuss

Villepinte

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur du 93, 26Keuss.

0

Davinhor Pacman

Saint-Ouen

Tout ce qu’il faut savoir sur la rappeuse Davinhor.

0

Prime

Aubervilliers

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur et vidéaste Prime.

0

Imen Es

Sevran

Tout ce qu’il faut savoir sur la chanteuse Imen Es.

0

Tout savoir sur

Kool Shen

56 ans / Saint-Denis

Découvrir Kool Shen