BLO II

Le 03 Fév 2021 à 23:17 par Sikagz

Après le succès de BLO et de sa réédition de cinq titres, 13 Block a fait son retour dans les bacs malgré les rumeurs de séparation persistantes. Le 27 novembre 2020, le groupe de rap originaire de Sevran a dévoilé son deuxième album baptisé BLO II. Gentsu vous raconte toute l’histoire de ce projet.

Malgré la polémique provoqué par le clip de leur titre Fuck le 17, 13 block composé de Stavo, Zed ou encore Zefor et OldPee n’a pas perdu en popularité. Après le carton de leur premier album, 13 Block a teasé son prochain projet baptisé BLO II en août 2020 avec le morceau Tieks. Il s’agit d’un featuring avec Niska. Le clip est vite apprécié par le public mais aussi bien reçu par les médias.

Toujours aussi unis malgré les rumeurs, les membres de 13 Block ont profité de l’année 2020 pour faire plusieurs collaborations séparément comme Impala avec Kims la Rafale, Grillé avec GLK ou encore Jamais vu avec C.O.R. Début novembre, le groupe sevranais annonce l’heureuse nouvelle à ses fans : 13 Block a confirmé son retour imminent dans les bacs. D’ailleurs, la bande originaire du 93 a posté un teaser où l’on découvre le nom du projet c’est à dire BLO II ainsi que la date de sortie et la pochette réalisée par Fifou. Un autre teaser circule sur les réseaux sociaux dix jours pile poil avant la sortie où l’on découvre un second extrait : Babi ainsi que son clip.

Quatre jours avant la sortie de BLO II, la tracklist a été dévoilée grâce à un teaser. On y apprend que l’album comportera 19 morceaux dont cinq featurings avec les artistes suivants: Niska, Maes, Zola, SCH et PLK. Un autre clip sort juste un mois après la sortie de BLO II pour les fêtes de fin d’année. Il s’agit du featuring entre le groupe et l’interprète de Madrina pour le titre Riina Toto.

L’album a été très bien reçu par le public. Reste à savoir s’il y aura un troisième tome de BLO.

Tracklist

  1. Les dodanes
  2. Tieks (Ft. Niska)
  3. Heps ou Plata
  4. Riina Toto (Ft. Maes)
  5. Babi
  6. La ramasse
  7. Diplomatico
  8. Kobe (Ft. Zola)
  9. Akira
  10. Bendo
  11. Énervé
  12. Pavel (Ft. SCH)
  13. Je me démerde
  14. Aminata (Ft. PLK)
  15. S.W.P.V
  16. Traîtres
  17. Moula
  18. Oiseaux
  19. Sacrifices