13 Block invite Niska, Maes, Zola, PLK et SCH sur leur nouvel album « BLO II »

Le 24 Nov 2020 à 01:07 par djfreak

Ce lundi 23 novembre, 13 Block a décidé de dévoiler la tracklist de son nouvel album BLO II. Pour ce nouvel opus, le groupe parisien a invité du très lourd.

Le groupe originaire du 93 s’apprête à faire un retour tonitruant. L’année 2019 a été une année charnière pour le collectif de Sevran. Il y a un peu plus d’un an et demi, 13 Block nous présentait leur album BLO. Porté par des titres comme CR ou Fuck le 17, l’opus sera certifié disque d’or avec plus de 50 000 exemplaires vendus.

Mais les artistes étaient au coeur d’une polémique lorsqu’ils ont dévoilé le clip de leur chanson Fuck le 17, au mois de novembre 2019. Le titre est une critique envers la police et une controverse a éclaté lorsque le clip a été mis en ligne. La raison ? Le groupe est accusé par de nombreuses personnalités politiques de promouvoir la « haine anti-flic ».

Pour « BLO II », 13 Block a invité du très lourd en featuring

Le groupe originaire de Sevran, composé de Stavo, Zed, Zefor et Oldpee, s’apprête à faire son retour avec un nouvel album. Après avoir dévoilé le premier single Babi il y a quelques jours, 13 Block a désormais dévoilé les invités qui apparaitront sur la tracklist. Pour l’annonce, le groupe a lâché une nouvelle fois un visuel très bien réalisé. Dans une courte diffusée sur les réseaux sociaux, on peut voir que 13 Block a invité cinq artiste au total.

Alors que le premier opus ne contient aucun featuring, BLO II comportera 19 titres et des collaborations de prestiges. On pourra donc retrouver Maes, Niska, SCH, PLK et Zola. Des titres qui promettent puisque les univers sont très différents. De plus, ce sont des artistes en vogue en ce moment et que l’on peut considérer comme incontournable actuellement dans le rap français.

 

Avec ces cinq collaborations, le groupe semble parfaire son ascension musicale et se faire une place dans le paysage urbain. Disponible ce vendredi 27 novembre, le nouvel album de 13 Block tient toutes ses promesses.