13 Block et Maes apportent de la lumière à Sevran dans leur clip « Riina Toto »

Le 24 Déc 2020 à 00:42 par djfreak

Ce mercredi 23 décembre, 13 Block a décidé de sortir son nouveau clip Riina Toto, où l’on retrouve Maes en featuring. Un titre qui est extrait du dernier projet du groupe originaire de Sevran.

Depuis quelques années, le collectif du 93 s’impose dans le paysage du rap français. L’année 2019 a été celle de la révélation pour 13 Block. En effet, il y a un peu plus d’un an et demi, le groupe nous dévoilait leur album BLO. Sur cet opus, on pouvait notamment retrouver des titres comme CR ou Fuck le 17. Avec plus de 50 000 exemplaires vendus, l’album a été certifié disque d’or.

Mais les artistes ont dû faire face à des polémiques lors de la sortie de leur album. Notamment à cause du clip de leur chanson Fuck le 17. Disponible depuis le mois de novembre 2019, la vidéo a été au coeur de la controverse lors de la mise en ligne. Le titre est une critique envers la police et de nombreuses personnalités politiques accusent le groupe de promouvoir la « haine anti-flic ».

13 Block et Maes lâchent le clip « Riina Toto »

Le vendredi 27 novembre dernier, le groupe de Sevran, composé de Stavo, Zed, Zefor et Oldpee, a décidé de faire son retour avec un nouveau projet, intitulé BLO II. Pour cet opus, les artistes du 93 ont frappé très fort en invitant Maes, Niska, SCH, PLK et Zola en featuring. Des titres qui ont reçu un très bon accueil par la diversité des univers avec des rappeurs en vogue en ce moment et que l’on peut considérer comme incontournable actuellement dans le rap français.

Ce mercredi 23 décembre, 13 Block a décidé de sortir son nouveau clip Riina Toto, où l’on retrouve Maes en featuring. Le groupe continue donc l’exploitation de ce dernier projet avec cette vidéo, disponible sur leur chaine YouTube.

 

Pour ce clip, les artistes du 93 nous plongent dans une atmosphère ultra pluvieuse, accompagné de néon dans laquelle le groupe nous a habitué. Concernant le scénario, il s’agit des étapes d’un drôle de trafic d’ampoules électriques, encadré par 13 Block et Maes.

A la fin du clip, on peut voir que les ampoules s’illuminent les unes après les autres pour éclairer tout Sevran. Une métaphore pour dire qu’ils ont apporté de la lumière a la population sevranaise à travers leur musique.