Autobahn

Le 01 Déc 2022 à 23:53 par Sikagz

Plus d’un an après la sortie de son album JVLIVS II, SCH a fait son grand retour en solo avec la sortie de sa deuxième mixtape, suivant A7 sorti en novembre 2015. Celle-ci s’intitule Autobahn qui signifie « autoroute » en allemand. Celle-ci sort le 18 novembre 2022. Gentsu vous dévoile tout.

Le 19 octobre 2022, SCH qui va bientôt faire une pause dans sa carrière surprend ses fans en changeant toutes ses photos de profil sur tous ses réseaux sociaux avec un logo représentant le réseau autoroutier allemand. Beaucoup ont alors vu une référence à son premier projet A7.

Autobahn Autobahn

Une semaine plus tard, SCH annonce officiellement que le nom de son prochain projet sera Autobahn. Dans la foulée, le rappeur marseillais a dévoilé la pochette et la date de sortie prévue pour le 18 novembre 2022. Les précommandes de cet opus ont été lancées dans la foulée.

Le premier extrait d’Autobahn sort le lendemain. Il s’agit du titre LIF. Le deuxième et dernier extrait à être dévoilé avant la sortie de l’opus est Niobe, il sort le 16 novembre soit deux jour avant la mixtape.

Lors de la sortie d’Autobahn, plusieurs de ses admirateurs lui ont reproché son virage musical. Conscient que cela puisse déranger, SCH s’est défendu à ce sujet dans Le Code : « Ce dont on parle, c’est le public des premiers instants. Qui peut-être se sent froissé, quand je sors des singles, qui sont d’ailleurs tous diamant et qui me font avancer moi dans ma vie. Et dans ma carrière. En fait ce que je déplore, c’est qu’on ne salue pas la versatilité et qu’on ne soit pas fiers justement de ce qu’on voulait voir arriver pendant toutes ces années où justement il n’y a pas eu le carton qui break. Et on se dit : « SCH sous-côté, je ne comprends pas. Pourquoi ? ». Maintenant que j’ai proposé les choses qui ont fait qu’aujourd’hui ce n’est pas sous-côté. Au final, tu ne salues pas la versatilité et tu n’es pas fier de ton gars. Sois fier de ton gars, même si la musique finalement elle ne te parle pas trop. Après, c’est étrange ce que je vais dire, mais quand je vais au concert, j’ai l’impression que bien souvent les gens de Twitter qui se plaignent de ça, ils font de ces pogos sur Bande Organisée. Et sur tout ça je me dis, est-ce que c’est les mêmes ? Est-ce que ce n’est pas eux finalement ? Donc moi je trouve ça relou parfois, mais après au-delà de ça, je ne peux pas m’empêcher de kiffer sur certains tracks. Tu vois ? Je ne peux pas m’empêcher d’être un humain, au final« .

SCH s’est associé au jeu « Need for speed » pour la promotion de ce CD. Autobahn sort le 18 novembre. Il comporte seize titres dont des collaborations avec Dinos, SO La Lune ou encore Morad.

Tracklist

  1. Magnum
  2. LIF
  3. Niobe
  4. Marginaux (Ft. Dinos)
  5. Offshore
  6. Autobahn
  7. Vivienne Westwood
  8. Transmission Automatique (Ft. So La Lune)
  9. Blue Bahamas
  10. Lilou Dallas
  11. Cœur de môme
  12. Blanc Bleu
  13. Actes
  14. Madre Mia (Ft. Morad)
  15. Comme avant
  16. King

Ce vendredi 2 avril, Naps a décidé de sortir son nouveau clip La danse des bandits, où l'on retrouve SCH en featuring. Le morceau est extrait de son nouvel album Les mains faites pour l'or, disponible depuis minuit.

Lire la suite