24

Le 01 Jan 2024 à 23:39 par Sikagz

Deux ans après « ERRR », La Fève finit l’année 2023 en beauté en sortant sa seconde mixtape. 24 est disponible depuis le vendredi 22 décembre 2023 sur toutes les plateformes. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Après une année 2021 chargée en projets et de musique, La Fève a pris un an et demi pour travailler en France avant de se rendre à deux reprises à Atlanta durant trois semaines. Le rappeur a été accompagné de deux compositeurs autant passionnés par la trap que lui : Kosei et Lyele Gwapo. L’occasion pour eux de se plonger pleinement dans l’univers de cette ville afin d’élaborer la direction artistique de 24.

Kosei et Lyele Gwapo sont ainsi les compositeurs les plus présents dans 24 sans oublier Zaytoven et Tarik Azzouz. Composé de vingt morceaux, 24 accueille plusieurs invités de taille : Tiakola, Yung LA, Knucs et Zequin.

Afin de donner un aperçu de ce qu’il réservait à ses fans, La Fève a dévoilé le clip de Loyal.

© Walone © Walone

Comme annoncé une semaine auparavant, 24 sort le 22 décembre 2023. Une fois encore, le succès est au rendez-vous pour La Fève. La preuve en est la réaction de nombreux internautes au moment de sa sortie puisque l’on a pu lire les messages suivants : « la fève je t’aime mon gars je savais que t’allais bz le game…. », « La fève excuse moi d’avoir douter de toi t’es le boss », « La feve qui feinte tt le rap FR avec le meilleur projet de l’année un 22 décembre », « PERSONNE VA TE TOUCHER LA FÈVE », « La Fève qui sort l’album de l’année au dernier moment ».

Il faut dire que les chiffres de la première semaine sont très satisfaisants. En première semaine, 24 s’est écoulé à plus de 18 342 exemplaires. Ainsi, cela donne 7 931 ventes en physique, 13 en téléchargement et 10 398 en streaming selon le SNEP (Syndicat national de l’édition phonographique).

Grâce à cela, 24 a pris la seconde place du Top Albums sur Spotify juste derrière Jul, La route est longue. Nul doute que cet opus pourrait suivre les traces du précédent. Pour rappel, ERRR a été certifié disque d’or. En l’espace de deux ans, La Fève a gagné en expérience et on ressent l’évolution à travers 24 qui est un projet très riche annonçant que le meilleur pour la suite.

Tracklist

  1. ZAY INTRO
  2. 7W
  3. ZAZA PART. 2
  4. RIP KEED
  5. TYPE SHIT (Ft. Yung LA)
  6. 24
  7. NOSTALGIE INTERLUDE
  8. MA CHIENNE DE TRAPLIFE
  9. HOMESTUDIO
  10. QUI ? (Ft. Knucks)
  11. SUITE
  12. LOYAL
  13. 500 (Ft. Tiakola)
  14. NAVRÉ
  15. OUVRE LA PORTE!
  16. RIP DOLPH (Ft. Zequin)
  17. DJ
  18. OUTRO
  19. SHAWTY (BONUS)
  20. SAMESHIT (BONUS)

Actualité Albums

Noé