Tout savoir sur

La Fève

Fontenay-sous-Bois

Tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur La Fève.

Découvert en 2020, La Fève est un rappeur de Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne (94) originaire de la République démocratique du Congo par sa mère et du Cameroun par son père. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

De son vrai nom Louis Ambroise, La Fève a commencé à rapper en 2015 aux côtés de son ami Dundy. Ses premières influences ont été des artistes tels que La Fouine, Booba, Diam’s, Youssoupha et Sefyu. Puis, d’autres artistes l’ont orienté dans sa musique comme il l’a confié aux Inrockuptibles :

Je ne les ai pas cités dans mes influences mais je suis à fond sur Ateyaba et 3010. Avec Ateyaba et d’autres, ça a commencé à se décomplexer. Avant, quand j’écoutais du rap en 2010-2011, c’était des boucles, du boom-bap. Quand des gens comme Ateyaba et Hamza sont arrivés avec des producteurs tels que Ponko, Ikaz Boi… les gens ont commencé à se rendre compte du potentiel des prods.

C’est sur SoundCloud et YouTube qu’il commence à publier ses premiers petits projets comme la trilogie Nocturnes, Ennemi de la routine, Misanthrope et les mixtapes Paresse 1 et 2.

La Fève va regroupe toutes les chansons non retenues de 2018 à 2020 dans une première mixtape qu’il va appeler Empty the bin soit Vider la poubelle. Le rappeur sortira deux autres volumes. Début 2020, le jeune homme dévoile trois clips : Lady D, La Foudre et l’Affamé. Ces derniers lui permettent de gagner en visibilité.

En septembre de la même année, La Fève collabore avec le beatmaker et rappeur Kosei pour un EP baptisé KOLAF composé de neuf morceaux. Le nom est la compression de leurs deux surnoms. Le projet est sombre, compact et sournois. Il n’y a qu’un seul invité : Kalif. En ce qui concerne la connexion avec Kosei, le rappeur a expliqué :

On s’est rencontrés bêtement sur Instagram. J’avais écouté le projet de Khali et j’avais vraiment kiffé les prods. Il m’a envoyé un message et on a commencé à faire du son. J’ai vraiment l’impression que le ciel me l’a envoyé (rires). C’est exactement ce que je cherche dans la musique : les mélodies et la 808, ce sont mes prérequis. Au départ, j’avais peur. Je trouvais ses prods trop belles et j’avais l’impression que j’étais trop nul pour elles. Je venais juste de commencer l’Auto-Tune, j’avais peur de les saccager.

En juillet 2021, La Fève dévoile un mini-projet de trois titres baptisé Paris Michigan. Les choses prennent une autre tournure lors de la sortie de ERRR en décembre de la même année notamment grâce au titre Mauvais payeur qui a été certifié disque d’or. L’album est divisé en deux parties : la perte d’amis et la lassitude envers la société ainsi que la détermination. Celui-ci reçoit de très bonnes critiques.

 

Les albums de La Fève

Les dernières actualités de La Fève

Plus de rappeurs du 94

MC Solaar
MC Solaar

Maisons-Alfort

Tout ce qu’il faut savoir sur MC Solaar.

0

Genezio
Genezio

Villeneuve Saint Georges

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Genezio.

1

Enfantdepauvres
Enfantdepauvres

Val-de-Fontenay

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Enfantdepauvres.

0

ALP

Charenton

Tout ce qu’il faut savoir sur ALP.

0

Kamelancien

Kremlin-Bicêtre

Tout ce qu’il faut savoir sur Kamelancien.

0

Malty 2BZ

Vitry sur Seine

Tout ce qu’il faut savoir sur Malty 2BZ.

1

Amy

Choisy le Roi

Tout ce qu’il faut savoir sur la rappeuse Amy.

0

Tout savoir sur

Oboy

27 ans / Villeneuve-Saint-Georges

Découvrir Oboy