Yannick Jadot s’ambiance sur du Arsenik lors de son meeting à la Villette

Le 29 Mar 2022 à 12:06 par Sikagz

A quelques jours du début du premier scrutin de l’élection présidentielle, de nombreux candidats ont organisé des meetings à travers la France ce dimanche 27 mars 2022. Yannick Jadot a d’ailleurs beaucoup surpris lors de son rassemblement. Gentsu vous raconte tout.

Les élections présidentielles approchent à grand pas. D’ailleurs, bien qu’il y ait des estimations sur les potentiels favoris, rien n’est encore joué que ce soit pour Emmanuel Macron qui va encore tenter de se présenter pour un nouveau mandat, Eric Zemmour, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot et bien d’autres encore.

A l’instar d’Eric Zemmour qui s’est présenté au Trocadéro ce dimanche et dont les militants ont été poursuivis par Heuss L’enfoiré, Yannick Jadot a pris la parole à La Villette ce dimanche 27 mars 2022 à Paris. D’ailleurs, il s’est rendu à l’évènement en vélo. Il faut dire que le candidat a mis un point d’honneur sur l’écologie et la question sur le climat. « La catastrophe se rapproche. Nous en connaissons déjà l’avant-goût. C’est la survie de l’humanité qui se joue aujourd’hui et nous le savons : le statu quo c’est le chaos. C’est un choix de civilisation » a-t-il souligné.

Yannick Jadot s’ambiance sur du Arsenik lors de son meeting à la Villette

Yannick Jadot a également comparé le climat et le conflit opposant l’Ukraine à la Russie. « La bataille du climat est vitale et indissociable de la bataille pour la paix et la sécurité. Les énergies fossiles: voilà notre ennemi. Nous préférons dépendre de l’eau, de la chaleur du sol, de la biomasse, du soleil, du vent, des forces de la mer plutôt que de dépendre de Poutine et des monarchies pétrolières du Golfe » s’est-il insurgé. Mais ce n’est pas le seul point qui a été remarqué. En effet, l’homme politique s’est ambiancé sur les prestations des personnalités présentes comme Yael Naim ou encore Arsenik qui ont interprété Et si tu kiffes pas au Zénith de Paris. A l’instar de Jean-Luc Mélenchon, le candidat semble également apprécié le rap au vu de ses pas de danse sur le son emblématique du groupe. Regardez :

French ecologist party Europe Ecologie-Les Verts's (EELV) presidential candidate Yannick Jadot (C) dances as French rap band Arsenik performs at the start of a campaign meeting ahead of the French presidential election first round on April 10, 2022. (Photo by STEPHANE DE SAKUTIN / AFP) French ecologist party Europe Ecologie-Les Verts's (EELV) presidential candidate Yannick Jadot (C) dances as French rap band Arsenik performs at the start of a campaign meeting ahead of the French presidential election first round on April 10, 2022. (Photo by STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

A côté de cela, Kim Kardashian a nargué Kanye West avec le nouveau tatouage de Pete Davidson.

Bosh continue de promouvoir son dernier album en dévoilant son nouveau clip Djomb. Bosh est l'une des révélations de la série Validé, créée par Franck Gastambide et diffusée sur Canal Plus.

Lire la suite