Volodymyr Zelensky annonce que l’Ukraine va envoyer ses prisonniers au front

Le 01 Mar 2022 à 17:03 par Sikagz

Tous les moyens sont bons pour calmer le jeu en Ukraine. Alors que l’OTAN ne cesse de sanctionner la Russie afin de venir en aide au peuple ukrainien, Volodymyr Zelensky cherche à sauver son pays comme il le peut. A tel point qu’il a fait appel aux prisonniers pour aller au front. Gentsu vous raconte tout.

Les jours passent et la situation ne cesse de se dégrader en Ukraine. D’ailleurs, Vladimir Poutine a fait une annonce qui fait froid dans le dos puisqu’en apprenant les récentes mesures prises par l’OTAN, ce dernier a annoncé ce dimanche 27 février 2022: « Chers collègues, vous voyez que les pays occidentaux entreprennent non seulement des actions hostiles contre notre pays en matière économique mais aussi que les responsables des pays de l’Otan se permettent des déclarations agressives. J’ordonne au ministre de la Défense et au chef d’état-major de mettre les forces de dissuasion de l’armée russe en régime spécial d’alerte au combat ».

D’ailleurs, chacun y met du sien pour condamner la Russie comme il le peu. On pense notamment à Onlyfans qui supprime et bloque les utilisateurs russes ou encore la Fifa et L’UEFA qui les ont exclu de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Volodymyr Zelensky annonce que l’Ukraine va envoyer ses prisonniers au front

Alors que les ukrainiens y compris des personnalités publiques ont décidé de ne pas fuir et de se battre pour leur pays, Volodymyr Zelensky continue de chercher des solutions. La dernière annonce en date a été révélé lors de son allocution télévisée diffusée ce lundi 28 février 2022. Le dirigeant a expliqué que les prisonniers d’Ukraine ayant une expérience du combat seraient libérés afin de se frotter aux troupes russes. « Une décision difficile du point de vue moral, mais utile du point de vue de notre politique de défense (…) ils auront la possibilité de racheter leur culpabilité dans les endroits les plus chauds du conflit » a-t-il affirmé. Reste à savoir si cette solution est la bonne.

Volodymyr Zelensky annonce que l’Ukraine va envoyer ses prisonniers au front Volodymyr Zelensky annonce que l’Ukraine va envoyer ses prisonniers au front

Pour le moment, cette annonce a un peu divisé les internautes puisque l’on a pu lire : « En fait, l’Ukraine ne gagne pas ! On ne réagit pas comme cela quand on domine les combats! », « Ze a fait n’importe quoi. Clown president. » ou encore « Non mais c évident qu’ils ne peuvent pas gagner en l’État actuel des rapports de forces sur le terrain ».

Qu’en pensez-vous ?

Depuis le succès de son premier album solo Feu, Nekfeu est devenu l’une des plus grosses têtes d’affiches du rap français. À une moindre échelle, Guizmo continue de faire son trou, lui qui fera son retour avec sa mixtape GPG 2 le 7 juin.

Lire la suite