TPMP : Un énorme clash éclate entre chroniqueurs sur le plateau

Le 08 Déc 2022 à 16:40 par Sikagz

Touche pas à mon poste fait passer par de nombreuses émotions entre les fous rires, les larmes, les cris et les clashs. Ce mercredi 7 décembre, des tensions sont survenues sur le plateau de TPMP. Cette fois-ci, ce sont les chroniqueurs qui se sont crêpés le chignon. Gentsu vous raconte tout.

Il y a quelques semaines de cela, Guillaume Genton n’a pas été tendre à l’égard de Maeva Ghennam ou encore Cyril Hanouna qui est monté au créneau face au député LFI Louis Boyard. Ce mercredi 7 décembre 2022, Géraldine Maillet a volé au secours de son ami Gilles Verdez, visé par des insultes et menaces après son affrontement avec Francky Vincent la veille. Mais cela n’a pas été au goût de l’animateur de Virgin Radio qui l’a pointé du doigt.

Pour ceux qui n’avaient pas suivi cette histoire, Francky Vincent était invité sur le plateau afin de parler de sa récente nomination au titre de chevalier des Arts et des Lettres. Il en avait profité pour évoquer son amitié avec Dieudonné accusé d’antisémitisme. « Je ne cautionne rien du tout, je m’arrête à l’homme, à celui qui me fait rire et ça ne va pas plus loin », a lâché le chanteur. Ces propos ont fait réagir Gilles Verdez qui l’a accusé à son tour d’être antisémite. De là, il s’est attiré les foudres des deux stars. « Ça a été d’une extrême violence », a-t-il assuré. « Je soutiens à 2000% Gilles Verdez. Merci Gilles, tu as été extrêmement courageux hier et je te félicite. Je comprends ta colère parce que le problème de Francky Vincent, ça n’a rien à voir avec sa musique, c’est son ambiguïté et son flou. Quand on lui pose la question : ‘Est-ce-que vous condamnez l’antisémitisme de Dieudonné ?’ Il n’a pas répondu. Il a dit, ‘Je ne suis pas là pour condamner' » a alors soutenu sa collègue Géraldine Maillet.

TPMP : Un énorme clash éclate entre chroniqueurs sur le plateau

Guillaume Genton quant à lui n’a pas été sympathique avec son collègue de travail. « On a un mec qui est venu en plateau pour parler de sa légion d’honneur, de ses chansons qui sont joviales et qui ressort de là avec une étiquette d’antisémite que tu lui as collée, Gilles. C’est dégueulasse et c’est dangereux de penser comme ça« , a-t-il souligné.

TPMP : Un énorme clash éclate entre chroniqueurs sur le plateau TPMP : Un énorme clash éclate entre chroniqueurs sur le plateau

De là, le ton est monté. Guillaume Genton s’est de nouveau insurgé en disant: « Vous le mettez dans la m*rde. C’est peut-être quelqu’un dont il est proche. Après tout, il a le droit de répondre aux questions auxquelles il a envie de répondre. Vous êtes dans un tribunal, vous êtes insupportables à tout juger, à donner les bons points et les mauvais points. Prendre quelque chose, le sortir de son contexte et faire ensuite le procès de l’invité, souvent ça se passe comme ça sur le plateau. Les invités devraient penser à deux fois avant de venir, parce qu’ils ont une chance sur deux de se faire défoncer ». Toujours très remonté, le chroniqueur a ajouté : « Il y a un fossé entre vous sur les plateaux qui dites ça pour se faire mousser dans un tribunal médiatique, et les gens chez eux. Ces gens qui regardent des sketchs de Dieudonné et qui rigolent, ne sont pas antisémites. Les gens qui sont chez eux et qui regardent des matchs de la Coupe du Monde au Qatar ne sont pas homophobes. Arrêtez. C’est un tribunal médiatique de m*rde, vous faites ça pour vous faire bien voir. »

Ce à quoi, Géraldine Maillet a répondu : « T’es un malade mental, t’es un danger public. (…) Imagine tu vas voir un spectacle avec un vi*leur ou un pédocriminel, ‘non je ne condamne pas, mais j’applaudis pas' ». Gilles Verdez a ajouté: « C’est vous qui êtes en train de céder à l’antisémitisme, Guillaume ». Un clash difficile à gérer sur le plateau comme chez les téléspectateurs. Pas sûr que ces trois-là se retrouvent en dehors de l’émission au vu des tensions…

Ce mardi 11 janvier 2022, Cyril Harouna a reçu Ali. Ce retraité avait ému la Toile après avoir été traîné sur une centaine de mètres par une voiture.

Lire la suite