TPMP : Un an après la polémique, Benjamin Ledig est prêt à recommencer

Le 17 Jan 2023 à 19:02 par Sikagz

Il y a un an de cela, Benjamin Ledig avait retourné les réseaux sociaux en twerkant avec un ami dans une église. Le jeune homme avait eu l’occasion de se justifier sur ses actes sur le plateau de Touche pas à mon poste. Ce lundi 16 janvier, l’influenceur a eu l’occasion de revenir sur ce qu’il s’est passé et le moins que l’on puisse dire c’est que personne ne s’attendait à ce discours. Ambiance !

Avec la démocratisation des réseaux sociaux, beaucoup de personnes ont commencé à devenir influenceurs et à alimenter leurs comptes avec des vidéos faisant le buzz. Cela dit, tout buzz n’est pas bon à prendre. C’est le cas de Benjamin Ledig qui n’avait pas hésité à twerker dans une église avec un ami. Ces images ne sont pas du tout bien passées.

D’ailleurs, Cyril Hanouna l’avait invité à se défendre. Toutefois, l’influenceur a de nouveau dépassé les bornes en s’en prenant ensuite au Coran. Pire encore, il avait fait une nouvelle vidéo où le jeune homme faisait de fausses excuses. « Cette vidéo, ce n’est pas des excuses. c’est très ironique. Je l’ai fait parce que, c’est ce que tout le monde attendait de moi (…) Je suis venu seul pour être le plus sincère et le plus indépendant possible. Je vais revenir sur ce que j’ai dit vendredi. La raison pour laquelle, j’ai posté cette vidéo, ce n’est pas pour combattre les préceptes de l’homophobie, comme je l’ai dit. Ce n’est pas vrai ! La vérité, c’est que c’est une bêtise (…) Je savais le danger auquel je pouvais m’exposer (…) J’ai voulu créer un message derrière cette vidéo, mais il n’y en avait pas. On m’a dit que je ne peux pas être crédible sur un plateau et dire que je n’ai pas de message derrière ma vidéo. Donc, j’en ai créé un et j’ai dit que c’était pour combattre l’homophobie », s’était-il justifié devant l’animateur. De quoi scandaliser de nombreux chroniqueurs. Son geste n’est pas resté impuni puisqu’il a été sanctionné par la justice.

TPMP : Un an après la polémique, Benjamin Ledig est prêt à recommencer

Ce lundi 16 janvier, Benjamin Ledig a de nouveau été entendu sur le plateau de Touche pas à mon poste. S’il avait l’occasion de faire son mea culpa, il n’en est rien. Interrogé sur ses regrets, celui qui étudie le droit a déclaré : « Je pense qu’il y a beaucoup de leçons à en tirer de ma vidéo et des réactions des gens. Je n’ai jamais voulu faire du mal à des gens (…) Si c’était à refaire, je pense que oui. Ca a révélé des comportements chez des gens dont il faut se rappeler ».

TPMP : Un an après la polémique, Benjamin Ledig est prêt à recommencer TPMP : Un an après la polémique, Benjamin Ledig est prêt à recommencer

Benjamin Ledig a choqué les chroniqueurs qui l’ont même soupçonné de ne pas être dans son état normal à cause de ses crises de rire. Une scène lunaire qui a scandalisé les internautes.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Français