SONY confirme officiellement la fin de la pénurie de la PS5

Le 06 Jan 2023 à 13:28 par Sikagz

Plus de deux ans après sa sortie officielle, la PS5 va être plus facile à acheter. C’est du moins ce qu’a annoncé SONY en révélant que la pénurie de ses consoles touchait à sa fin. Gentsu vous donne tous les détails.

Après de nombreuses années d’attente, la PS5 a enfin été révélé au grand public en novembre 2020. Malgré le nombre de précommandes, tout le monde n’a pas eu la chance d’obtenir son dû. Il faut dire que la pandémie n’a pas aidé puisque certains matériaux essentiels qu’il était difficile de se réapprovisionner. De ce fait, la console a été compliquée à obtenir directement. Pour s’en procurer une, il fallait passer par des enchères où la Justice avait mis celles qu’elle avait confisqué ou encore des revendeurs qui les proposaient à des prix incroyables. Toutefois, cela n’a pas empêché la Playstation de battre tous les records.

SONY confirme officiellement la fin de la pénurie de la PS5

Alors que la machine est toujours difficile à obtenir, la PS6 pourrait être mise en vente plus rapide que prévu. Si certains auraient préféré avoir la PS5 pour les fêtes de fin d’année, ils vont pouvoir se rattraper autrement. En effet, la fin de la pénurie a sonné. C’est du moins ce qu’a annoncé Jim Ryan. « Tous ceux qui veulent une PS5 devraient avoir beaucoup plus de facilité à en trouver une chez les détaillants du monde entier, à partir de maintenant ». Il a également admis que SONY « avait dû gérer une demande sans précédent face aux défis mondiaux durant ces deux dernières années ».

A ce jour, la PS5 s’est écoulée à plus de trente millions d’exemplaires vendus soit cinq millions de plus que lors de la dernière annonce en novembre dernier. Pour vous faire une idée, la PS4 a dépassé les 117 millions d’exemplaires moins de dix ans après sa sortie. Si certaines enseignes en vendent quelques modèles, les stocks ne sont pas encore massifs. Reste à savoir s’ils vont être plus conséquents dans les semaines à venir. Cela devrait leur permettre de pouvoir évincer leur rivale, la Xbox Series.

SONY confirme officiellement la fin de la pénurie de la PS5 SONY confirme officiellement la fin de la pénurie de la PS5

La Playstation 5 a été attendue comme "le précieux" de Gollum du Seigneur des Anneaux. Cela dit, la console ne nous rend pas (encore) totalement fou comme lui.

Lire la suite