La PS5 continue de battre les records de vente malgré la pénurie

Le 30 Avr 2021 à 16:15 par Sikagz

La passion et l’amour n’ont jamais été aussi bien illustrés que ces derniers mois pour les amateurs de jeux vidéos et plus particulièrement par ceux qui rêvaient de s’offrir la dernière PS5. Si tout le monde n’a pas encore  cette chance, l’engouement autour de la console demeure toujours aussi intense. Les ventes continuent de s’écouler à vue d’œil. Gentsu vous raconte tout.

Après de nombreuses années d’attente, la tant attendue PS5 a été mise en vente en novembre 2020. Seulement voilà, les stocks ont été plus limités que prévu. De là, beaucoup de déterminés ont été prêts à tout pour obtenir leur propre console. Plusieurs procédés ont été utilisés: des robots, des ventes aux enchères comme la Playstation qui a été vendue à plus de 20 000 euros, les sites de revente, les concours et bien d’autres encore.

Si la PS5 est aussi compliquée à être remise en stock c’est à cause d’un matériau essentiel à l’invention signée SONY. C’est ce qui a repoussé les estimations tant attendues. Certains se sont même demandés si le prix de la console n’avait pas augmenté à cause de tout cela.

La PS5 continue de battre les records de vente malgré la pénurie

Alors que certains ont préféré se ranger du côté de la Xbox Series X, d’autres sont des fidèles fans de SONY et veulent absolument avoir leur PS5. Cela dit, les deux consoles sont toutes les deux autant populaires et en rupture de stock à tel point que les objets sont revendus plusieurs fois plus chers que le prix initial. Du côté de l’entreprise japonaise, la Playstation 5 est probablement historique au niveau des records de vente.

Actuellement, elle aurait été vendue à 7,8 millions d’exemplaires. Du jamais vu pour SONY si l’on compare la PS4 qui s’est écoulée à 7,5 millions de modèles sur la même période. Un chiffre non négligeable mais largement dépassé. Espérons que les amoureux des jeux vidéos qui n’ont pas encore leur propre PS5 pourront rapidement remédier à la situation.

Avis aux amateurs de Drill, Freeze Corleone et le britannique Central Cee ont dévoilé leur collaboration sur le titre « Polémique ».