La PS6 bientôt disponible malgré les difficultés d’achat de la PS5 ?

Le 25 Nov 2022 à 13:38 par Sikagz

Près de deux ans après la sortie officielle de la PS5, Sony songe déjà à la date de sortie de sa prochaine console Playstation. Gentsu vous partage tout sur la future date de sortie.

Quand on aime, on ne compte pas. Cela s’est confirmé avec la PS5. Après de longues années d’attente, la console a été dévoilée en novembre 2020. Toutefois, l’objet qui suscite de nombreuses convoitises n’est pas si simple à obtenir. Et pour cause, après la crise sanitaire, certains matériaux nécessaires étaient compliqués à obtenir. Beaucoup n’ont pas hésité à passer par tous les moyens pour s’offrir le bien. Certains ont joué aux concours proposant la PS5 ou encore grâce à des ventes aux enchères où la justice a vendu des consoles perquisitionnées.

En plus des longues périodes de rupture de stock, le prix de la PS5 pourrait également augmenter. Outre l’objet préféré des gamers, d’autres amateurs n’attendent qu’une seule chose : l’arrivée officielle de GTA VI.

PS6 bientôt disponible malgré les difficultés d’achat de la PS5

De nombreux joueurs peinent encore à obtenir leur propre Playstation 5. Mais certains auront plus de chance avec la génération d’après. Selon un document qui a circulé dans le cadre de l’examen de la proposition de rachat d’Activision Blizzard par Microsoft, Sony se préparerait à la sortie de la PS6. D’après les bruits de couloir, cela pourrait être mis en vente à partir de 2027. C’est notamment l’argument de la firme qui s’oppose à ce rachat d’Activision Blizzard par Microsoft. La proposition s’élève à 68 milliards de dollars.

La PS6 bientôt disponible malgré les difficultés d’achat de la PS5 ? La PS6 bientôt disponible malgré les difficultés d’achat de la PS5 ?

« La transaction nuira à la concurrence, aux acteurs du secteur, à l’innovation et aux consommateurs » selon Sony. D’ailleurs, une version PS5 Slim pourrait également être mise en vente d’ici l’année prochaine afin de remédier aux soucis de la durée de vie de la Playstation 5 qui serait de sept ans. Cette nouvelle a fait réagir les internautes qui ont déclaré à ce sujet : « Sony qui n’est pas capable de fournir des stocks suffisant de PS5 et qui profite de la pseudo inflation pour augmenter les tarifs », « La PS6 va sortir que GTA VI sera toujours pas disponible » ou encore « PTDR MAIS LA JE VAIS GARDER MA PS4 5 ANS DE PLUS ».

Qu’en pensez-vous ?

Décidément, Koba LaD nous surprendra toujours. Alors qu'il participait à un live sponsorisé par Playstation avec plusieurs gamers, le rappeur a en quelque sorte fait une grosse gaffe en clamant son amour pour la Xbox.

Lire la suite