Polska accusée de décrédibiliser le mouvement contre la réforme des retraites

Le 30 Mar 2023 à 12:30 par Sikagz

La semaine dernière, Polska et Tootatis ont manifesté contre la réforme des retraites. Invitée sur le plateau de BFM TV afin d’évoquer sa prise de position, la jeune femme s’est alors attirée les foudres des internautes. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Vendredi dernier, une chronique dans « Quotidien » se moquait de Polska et Tootatis qui ont montré leur prise de position en manifestant contre la réforme des retraites. D’ailleurs, la blonde pulpeuse n’a pas hésité à se défendre en s’en prenant à Yann Barthès. En début de semaine, le ton est même monté entre Polska et Guillaume Genton. Il y a quelques heures de cela, elle a été invitée sur le plateau de BFM TV où elle a tenté de se défendre face à Alain Marchal et Olivier Truchot : « Alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas manifester juste parce que je suis influenceuse. Je suis aussi citoyenne française et puis, ce n’est pas parce que je ne suis pas concernée que je ne peux pas défendre une cause qui concerne les autres. »

Le journaliste a alors lancé : « Parce qu’on vous a beaucoup moquée lorsque vous avez annoncé notamment sur vos réseaux sociaux via des vidéos qu’on voit sur BFMTV. Je rappelle que vous avez 200 000 abonnés sur Instagram, 800 000 followers sur TikTok. Vous avez été moquée j’ai vu notamment par Quotidien, le talk-show parce que finalement on se dit « Que fait une influenceuse avec des tenues particulières aux côtés de délégués CGT ? »

Polska accusée de décrédibiliser le mouvement contre la réforme des retraites

Pas du genre à se démonter, Polska a alors répondu : « Alors c’est comme si en fait dès qu’on a un déco.lleté on n’a pas de conscience politique, on ne peut pas être engagé. C’est faux. Déjà je pense que les gens qui critiquent c’est qu’ils ne sont pas allés aux manifestations, parce que je suis loin d’être la personne qui avait la tenue la plus choquante, ou le slogan le plus choquant. Donc je ne vois pas pourquoi on s’arrête à moi ? Tout le monde manifeste de la manière qu’il veut (…)  je suis contre cette réforme parce que de base je ne connaissais pas trop. Après en fait on ne peut pas… comment dire ? Moi j’habite en plein Paris, ça veut dire je vois ce qui se passe, je ne peux pas ignorer ce qui se passe. J’ai les réseaux sociaux ça veut dire je vois ce qui se passe, j’ai demandé à ma mère (…). En fait j’ai vu la colère des gens et je me suis informée et j’ai compris pourquoi ils sont en colère en fait ».

© BFMTV © BFMTV

Seulement voilà, la prise de parole de celle qui s’est clashée avec Maeva Ghennam n’a pas fait l’unanimité. Plusieurs internautes ont discuté sa crédibilité pour parler d’un combat qui ne la touche pas. Ainsi, on a pu lire des messages tels que : « Mon dieu pourquoi c’est elle qui nous représente sur les plateaux », « Bof… BFMTV évidemment fait passer une nana qui est l’archétype de la débilité moderne pour parler au nom des manifestants… Elle a son buzz et eux leur tête de turc… Pourquoi partager ça ? » ou encore « Tout pour décrédibiliser le mouvement… Et pourquoi ne pas avoir invité une femme qui trime au boulot avec un métier difficile pr lui demander pourquoi la mobilisation contre cette réforme ? Vraiment tv poubelle @BFMTV ». Qu’en pensez-vous ?

Plus d’articles sur

Actualité People