Polska moquée dans « Quotidien », elle s’en prend à Yann Barthès

Le 27 Mar 2023 à 13:25 par Sikagz

Le 24 mars dernier, un journaliste de « Quotidien » s’est moqué de Polska et de Tootatis qui mettaient « leurs atouts » pour manifester contre la réforme des retraites. Mais c’était sans compter sur la réaction de l’influenceuse. Gentsu vous donne tous les détails.

Le 23 mars dernier, de nombreuses personnes se sont réunies pour manifester contre la réforme des retraites. Si plusieurs personnalités ont réagi sur la Toile, Tootatis et Polska se sont rendues sur place. Mais plutôt que de souligner leur implication, Nicolas Fresco s’est moqué des deux jeunes femmes qui se sont fait recaler à l’entrée d’un restaurant dans sa chronique diffusée le lendemain dans Quotidien.

« Elles sont notamment célèbres pour s’être fait recaler d’un resto à cause de leur décolleté plus profond que le trou de la sécu » a souligné le journaliste devant Yann Barthes qui s’est retenu de rire. Un autre collègue a ajouté : « On dirait plus qu’elles étaient parties voir un match au Stade de France ». Tout en soulignant que leur slogan était : « Les formes contre la réforme ».

© Instagram : @polskassoukali © Instagram : @polskassoukali

Polska moquée dans « Quotidien », l’influenceuse s’en prend à Yann Barthès

Ce dimanche 26 mars, Polska s’est emparée de ses réseaux sociaux pour répondre à Yann Barthès et à son équipe. Ainsi, celle qui s’est clashée avec Maeva Ghennam s’est adressée au présentateur de Quotidien : « Je m’adresse à toi Yann Barthès car je ne connais pas le nom de ton chroniqueur aux cheveux gras. Yann Barthès, à ton grand âge, tu as 48 ans, tu trouves ça normal qu’on puisse faire en 2023 des chroniques, devant des milliers de téléspectateurs, hypersexistes, hypermisogynes ? Au lieu de parler de l’acte en lui-même, vous vous êtes arrêtés à des faux ongles et à un décolleté ».

Mais Polska ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle lui a également reproché d’avoir sous-estimé l’importance de sa vidéo qui visait à encourager les jeunes à se mobiliser contre une réforme. « Là le but c’était juste de trouver un slogan pour influencer les jeunes » a-t-elle souligné. Fort heureusement, l’influenceuse et son amie Tootatis ont reçu une vague de soutien après cette chronique peu avantageuse ! Notamment de la part de la députée France Insoumise, Nadège Abomangoli, de la sénatrice Mélanie Vogel et de la journaliste et militante afro-féministe Rokhaya Diallo.

Plus d’articles sur

Actualité People