Onlyfans : la plateforme supprime les profils russes pour soutenir l’Ukraine

Le 01 Mar 2022 à 15:57 par Sikagz

Tous les moyens sont bons pour prendre parti au vu de la situation actuelle en Ukraine. Cette fois-ci, la plateforme Onlyfans a elle aussi réagi en passant par la suppression ou la suspension de comptes d’utilisateurs russes. Gentsu vous raconte tout.

Cela fait maintenant une semaine que la situation a dégénéré en Ukraine. Cela dit, le conflit avec la Russie touche les autres pays à travers le monde. En effet, personne ne compte laisser passer cela. Ainsi, lorsque des étudiants noirs ont été interdits d’accès du train à la frontière polonaise, des milliers de personnes y compris Young Thug se sont insurgés de la situation.

En plus des sanctions annoncées par l’OTAN, les oppositions contre les forces continuent. En effet, l’UEFA et la FIFA viennent tout juste d’annoncer que la Russie a été exclue de la Coupe du monde 2022 au Qatar même si la Fédération de football du pays a révélé qu’elle était « en désaccord total avec la décision de la Fifa et de l’UEFA de suspendre les équipes russes » et que « cette mesure aura un effet discriminatoire sur un grand nombre de sportifs, d’entraîneurs, d’employés de clubs ou de la sélection nationale ».

Onlyfans : la plateforme supprime les profils russes pour soutenir l’Ukraine

OnlyFans a décidé de réagir à son tour. Selon Daily Beast, les comptes d’utilisateurs russes vont soit être bloqués soit supprimés en guise de soutien vers l’Ukraine. Ni une ni deux, le choix de la plateforme a fait réagir les influenceurs russes sanctionnés malgré eux. « A l’heure actuelle, je n’ai aucune ressource pour m’acheter à manger ou payer mon loyer » s’est insurgée une certaine @kitty.

Onlyfans : la plateforme supprime les profils russes pour soutenir l’Ukraine Onlyfans : la plateforme supprime les profils russes pour soutenir l’Ukraine

Une autre personne a souligné qu’ils n’y étaient pour rien et que tout le monde n’approuvait pas la politique de Vladimir Poutine en expliquant: « J’ai pris part à des manifestations dès que j’ai emménagé à Moscou, à l’âge de 18 ans. Nous ne sommes pas Poutine ! Je prie pour que le peuple Ukrainien retrouve la paix ». Suite à cela, Onlyfans a pris la parole en affirmant que « bien que les créateurs ne soient pas responsables des récentes attaques en Ukraine, en raison des restrictions financières mondiales, nous avons des moyens très limités pour régler les comptes des créateurs liés à la Russie et au Belarus (…) les paiements ont été suspendus ».

Dans le reste de l’actualité, Soso Maness a fait preuve d’une grande générosité en réalisant le rêve de deux jeunes fans.

Alors que la plateforme Onlyfans a annoncé que tout contenu beaucoup trop "chaud" allait être banni de la plateforme, Tyga a décidé de réagir à sa façon. Il s'est tourné vers un concurrent plus ouvert en terme de contenus.

Lire la suite