Mark Zuckerberg perd plus de 30 milliards de dollars en une journée

Le 07 Fév 2022 à 12:00 par Sikagz

Comme quoi, tout peut basculer en l’espace de quelques heures. Cela a été le cas de Mark Zuckerberg qui a carrément perdu plus de 30 milliards de dollars en une seule journée. Mais que s’est-il passé ? Gentsu vous raconte tout.

Difficile de ne pas savoir qui est Mark Zuckerberg. En effet, le papa de Facebook dont le groupe est devenu Meta depuis plusieurs semaines fait partie des hommes les riches au monde grâce à son invention. Il fait plus précisément partie du top 10 ou du moins, faisait partie puisque cela ne serait plus le cas depuis quelques jours à cause d’un malencontreux retournement de situation. Explications.

Mark Zuckerberg perd plus de 30 milliards de dollars en une journée

Après Elon Musk qui a perdu près de 25 milliards de dollars à cause de la cryptomonnaie, c’est au tour de Mark Zuckerberg d’être dans la tourmente. En effet, la fortune de l’homme d’affaires a chuté de plus de trente milliards de dollars en seulement quelques heures des suites au cours en chute libre du titre Meta ayant dévissé de 26% à la bourse. De ce fait, celui que Boosie Badazz aimerait affronter dans un ring est sorti du Top 10 des plus grosses fortunes mondiales pour le première fois depuis 2015. Résultat, il se trouve désormais à la 12ème place du classement selon Forbes. Pour rappel, les premiers en tête sont Elon Musk (232 milliards de dollars), Bernard Arnault (192 milliards de dollars), Jeff Bezos (164 milliards de dollars) et Bill Gates (131 milliards de dollars). Cette dégringolade est notamment dû au fait que de nombreux utilisateurs ont quitté Facebook, un coup dur pour Meta. Mais ce n’est pas tout puisque les bénéfices auraient chuté de 8% en l’espace d’une année seulement. De plus, les débuts difficiles du Métavers n’auraient rien arrangé à la situation.

De plus, sachez que le réseau social imaginé par Mark Zuckerberg aurait encore 50 milliards de dollars de cash à disposition et réussit encore à produire 40 milliards de dollars de bénéfice par an. Reste à savoir si l’homme d’affaires réussira à se remettre de ce coup dur bien qu’il reste très riche malgré tout.

Mark Zuckerberg perd plus de 30 milliards de dollars en une journée Mark Zuckerberg perd plus de 30 milliards de dollars en une journée

En parlant d’argent, Koba LaD s’est lancé dans les NFT et propose de sacrés avantages à ses fans.


Actualité People