Elon Musk perd plus de 25 milliards à cause de la cryptomonnaie en une semaine

Le 24 Jan 2022 à 17:38 par Sikagz

Bien qu’il n’ait pas à se plaindre au niveau de son compte en banque, Elon Musk vient de prendre un coup. En effet, la semaine passée a tout sauf été bénéfique pour l’homme d’affaires ainsi que pour certains de ses confrères milliardaires. Et tout cela à cause de la cryptomonnaie ! Gentsu vous raconte tout.

Elon Musk a pu s’offrir un bel empire grâce à ses parts dans Tesla ainsi que la cryptomonnaie mais également ses autres projets. Depuis plusieurs années, l’homme d’affaires est soupçonné d’être à l’origine du Bitcoin. Sahil Gupta, directeur de la société Spase.io spécialisée dans les technologies 3D, a révélé avoir demandé s’il était le fameux Satoshi Nakamoto à un ancien employé. Ce à quoi, il aurait reçu comme réponse: « Il y a eu un silence de 15 secondes. Puis [Sam] Teller m’a répondu : ‘Que puis-je ajouter ?’. Je ne paraphrase pas, ce sont ses mots exacts ». De son côté, le millionnaire nie les faits depuis au moins 2017. Mais aujourd’hui, la cryptomonnaie provoque une nouvelle fois le fait que son nom est au cœur de l’actualité.

Elon Musk perd plus de 25 milliards à cause de la cryptomonnaie en une semaine

Il y a quelques jours de cela, Elon Musk révélait qu’il allait devoir payer onze milliards de dollars d’impôts. Cette fois-ci, l’effondrement de la cryptomonnaie n’aura pas été bénéfique pour lui. Vendredi dernier, le marché de la cryptomonnaie a perdu 12% de sa valeur. Cela n’a pas été sans conséquence auprès de ses propriétaires. Notamment ceux qui en ont beaucoup comme par exemple Elon Musk qui s’est délesté de plus de 25 milliards de dollars en une semaine. Mais il n’est pas le seul ne pas avoir été épargné. C’est notamment le cas de Jeff Bezos qui était encore l’homme le plus riche du monde il y a quelques mois de cela ou encore Marc Zuckerberg. En effet, le papa de Facebook a perdu 10,4 milliards de dollars. Pour le moment, aucun des trois hommes riches ne s’est exprimé concernant cette énorme perte. Au vu de leur fortune, cela ne représente pas grand chose pour eux comparé à nous.

Elon Musk perd plus de 25 milliards à cause de la cryptomonnaie en une semaine Elon Musk perd plus de 25 milliards à cause de la cryptomonnaie en une semaine

A côté de cela, Bénef La Rue a expliqué pourquoi Sadek était silencieux en ce moment !

Elon Musk est un véritable touche à tout. Après ses voitures électriques, vous allez bientôt pouvoir déguster sa bière au design surprenant qu'il a créé avec sa marque TESLA.

Lire la suite