Facebook va changer de nom pour devenir Meta

Le 29 Oct 2021 à 14:48 par Sikagz

Le groupe Facebook comportant le réseau social créé en 2004, Whatsapp et Instagram va changer de nom. Mark Zuckerberg a officiellement annoncé que cela allait désormais s’appeler Meta. Gentsu vous raconte tout.

Il y a quelques jours, cela a été la panique générale du côté des internautes. En effet, il y a eu une panne générale durant plusieurs heures du côté de Facebook, Instagram et Whatsapp aux quatre coins du monde. Tout cela a été rétabli au bout de sept heures de bug. « C’était comme si quelqu’un avait ‘débranché tous les câbles’ des serveurs et les avait déconnectés d’Internet » ont justifié deux ingénieurs de Cloudfare à ce sujet.

Mais aujourd’hui c’est pour un autre sujet que Facebook fait la une de l’actualité puisque cela concerne son changement de nom… ou presque.

Facebook va changer de nom pour devenir Meta

C’est officiel : la maison mère du réseau social Facebook va changer de nom. C’est ce qu’a révélé Mark Zuckerberg, que Boosie Badazz veut affronter sur un ring, ce jeudi 28 octobre lors d’un évènement baptisé Facebook Connect. Si les plates-formes Facebook et Instagram, les messageries WhatsApp et Messenger gardent leurs noms d’origine, le nom du groupe sera maintenant Meta qui est une référence au Métavers, son projet d’Internet du futur. Le fondateur de Facebook en a profité pour dévoiler le nouveau logo qui a un air du symbole infini mélangé à celui des lunettes de réalité virtuelle Oculus, appartenant au groupe. Le projet Meta est censé créer « des millions » d’emplois au cours de la prochaine décennie notamment 10 000 en Europe. Affaire à suivre.

Cette annonce a suscité de nombreuses réactions et semble avoir perturbé les utilisateurs puisque l’on a pu lire: « Donc l’application Facebook deviendra Meta ??? Comment ça va se passer pour toutes les personnes qui ont déjà installé cette application ??? Une mise à jour changera le nom peut-être ??? » ou encore « Préparez vous aux darons qui vont demander où est passé Facebook sur leurs tels » mais également « C’est pas en changeant de nom que Facebook va redevenir à la mode dans tous les cas ce réseau restera le réseau le plus finito de l’histoire après tik tok bien sûr ».

Dans le reste de l’actualité, le prochain album d’Orelsan s’écoule déjà comme des petits pains alors qu’il n’est qu’en précommande.