Marine Le Pen et Emmanuel Macron élus au premier tour, Jean-Luc Mélenchon réagit

Le 11 Avr 2022 à 13:38 par Sikagz

Après de longues semaines de campagne, les résultats du premier tour des élections présidentielles ont été dévoilés. Et ce sont Emmanuel Macron ainsi que Marine Le Pen qui sont arrivés en tête. D’ailleurs, Jean-Luc Mélenchon a réagi à tout cela. Gentsu vous raconte tout.

Ce dimanche 10 avril 2022 aux alentours de 20 heures, les résultats du premier tour des élections présidentielles sont tombés. Ainsi, Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont arrivés en tête comme l’annonçaient déjà les sondages. Ainsi, l’actuel président de la République a récolté 28,6% tandis que sa rivale a récolté 24,4% des votes. Ils s’affronteront donc au second tour comme en 2017.

De son côté, Jean-Luc Mélenchon est arrivé en troisième position de ce premier tour avec 20,1% des suffrages. Au final, Eric Zemmour récolte 7,2 % et s’est attiré les moqueries de Booba tandis que Valérie Pécresse a obtenu 5%, Yannick Jadot 4,4 %, Jean Lassalle 3,3 %, et Fabien Roussel (2,7 %).

Marine Le Pen et Emmanuel Macron élus au premier tour, Jean-Luc Mélenchon réagit

Bien qu’il ait été considéré comme l’homme fort de cette élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon est arrivé en troisième position. Il se pourrait que ce soit la dernière fois que celui qui a reçu le soutien de Rohff se présente. Cela dit, il n’a pas dit son dernier mot puisqu’il serait prêt à tout pour évincer Marine Le Pen.

Marine Le Pen et Emmanuel Macron élus au premier tour, Jean-Luc Mélenchon réagit Marine Le Pen et Emmanuel Macron élus au premier tour, Jean-Luc Mélenchon réagit

Dans son allocution depuis son QG, Jean-Luc Mélenchon a ainsi adressé les mots suivants à son public : « Nous savons pour qui nous ne voterons jamais. Il ne faut pas donner de voix à Mme Le Pen ! Il ne faut pas donner une seule voix à Mme Le Pen ! », a-t-il lâché même s’il n’a pas inciter à un choix de votes. Cela en dit long sur ses positions. Mais l’homme politique est sûr d’une chose : il n’a pas à douter des personnes l’ayant soutenu et a annoncé que « les 310.000 personnes qui m’ont parrainé donneront leur point de vue » le 24 avril prochain. Reste donc plus que deux semaines avant d’avoir le fin mot de l’histoire. Emmanuel Macron va-t-il reprendre ses fonctions pour la deuxième fois ou sa rivale va l’évincer ? A suivre.

Dans le reste de l’actualité, Kodak Black a révélé comment il aurait pu Willow Smith après sa lettre à Tupac.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Français