Koh-Lanta, la légende : Claude attaque la production contre des millions ?

Le 20 Déc 2021 à 11:04 par Sikagz

Il y a eu pas mal de rebondissements depuis la découverte de la tricherie de Teheiura. Les langues se sont déliées au sujet des coulisses de Koh-Lanta. Face à toutes ces histoires, la production a décidé de destituer le statut de gagnant détenu par Claude. Mais cela pourrait partir beaucoup plus loin. Gentsu vous explique tout.

Pour être mémorable, la saison All Stars de Koh-Lanta pour les vingt ans l’est mais pas pour les bonnes raisons. En effet, la découverte des dîners clandestins notamment lors de l’élimination de Teheiura a complètement choqué les téléspectateurs. Depuis, la production a pris des mesures inattendues pour sanctionner les autres tricheurs. Ainsi, aucun gagnant n’a été désigné bien que Claude aurait dû remporter le programme. Résultat, son chèque a été reversé au fond Bertrand Kamal.

Koh-Lanta, la légende : Claude attaque la production contre des millions ?

Cela dit, cette histoire pourrait ne pas s’arrêter là selon Me Jérémie Assous, avocat spécialiste des contrats de travail des programmes de télévision. Comme il l’a révélé à Télé-Loisirs, Claude Dartois pourrait attaquer la société de production pour l’avoir « licencié de manière totalement injustifiée ». « Leur fameux ‘code d’honneur’ n’a aucune valeur légale. Vous pouvez écrire tout ce que vous voulez dans le règlement, le règlement est illégal » a-t-il précisé. Si le jeune homme se décide de mener cette affaire en justice, il pourrait gagner très gros. Il faut dire qu’il y avait plusieurs émissions prévues avec le candidat en guise d’animateur. Ces projets ont été avortés.

Koh-Lanta, la légende : Claude attaque la production contre des millions ? Koh-Lanta, la légende : Claude attaque la production contre des millions ?

Le juriste a également ajouté: « De toute façon, ils vont sortir le carnet de chèque et payer. Là, ça vaut quelques millions, on ne parle plus en centaine de milliers d’euros pour Claude (…) S’il est démontré qu’il avait parfaitement le droit de faire ce qu’il a fait, des dommages et intérêts peuvent être réclamés (…) Il y a des centaines de milliers d’euros à prendre, ils ont compris ». Pour le moment, le finaliste n’a pas révélé s’il avait souhaité aller plus loin dans cette histoire. Quelque chose nous dit que cette polémique ne va pas s’arrêter ainsi.

Dans le reste de l’actualité, Kim Kardashian a obtenu son premier examen de droit pour devenir avocate.

Il y a quelques mois, Kaaris et Booba ont rencontré le promoteur Suisse pour le combat dans l'Octogone. Depuis, les deux rappeurs ne cesse de s’entrainer. Au mois de mars, Booba s'était attaqué à la femme de Kaaris.

Lire la suite