Emmanuel Macron a de nouveau réclamé un cessez-le-feu russe à Vladimir Poutine

Le 23 Mar 2022 à 13:52 par Sikagz

Cela fait maintenant près d’un mois que l’invasion russe s’est étendue en Ukraine et a provoqué de nombreux dégâts. Déterminé à calmer le jeu, Emmanuel Macron s’est de nouveau entretenu ce mardi 22 mars pendant une heure avec Vladimir Poutine afin de réclamer un cessez-le-feu. Gentsu vous dévoile tout.

Afin d’éviter que l’invasion russe se propage en Ukraine et ne cesse de faire des dégâts, l’OTAN tente tant bien que mal de calmer la situation en sanctionnant économiquement la Russie. Les firmes n’ont pas hésité à également fermer leurs boutiques dans le pays afin de protester contre leur attitude. Mais cela n’a pas été du goût de Vladimir Poutine qui s’est montré menaçant face à cela.

« Chers collègues, vous voyez que les pays occidentaux entreprennent non seulement des actions hostiles contre notre pays en matière économique mais aussi que les responsables des pays de l’Otan se permettent des déclarations agressives. J’ordonne au ministre de la Défense et au chef d’état-major de mettre les forces de dissuasion de l’armée russe en régime spécial d’alerte au combat » a même balancé le chef d’Etat Russe.

Emmanuel Macron a de nouveau réclamé un cessez-le-feu russe à Vladimir Poutine

Cela dit, Emmanuel Macron n’a jamais baissé les bras dans l’idée de trouver un compromis et a échangé à plusieurs reprises avec Vladimir Poutine. D’ailleurs, il a de nouveau échangé avec lui ce mardi 22 mars 2022. Au cours de ce huitième appel, l’Elysée a fait un bilan en expliquant : « il n’y a pour l’heure pas d’accord mais le président (Macron) reste convaincu de la nécessité de poursuivre ses efforts. Il n’y a pas d’autre issue qu’un cessez-le-feu et des négociations de bonne foi de la Russie avec l’Ukraine. Le Président de la République se tient aux côtés de l’Ukraine ».

Emmanuel Macron a de nouveau réclamé un cessez-le-feu russe à Vladimir Poutine Emmanuel Macron a de nouveau réclamé un cessez-le-feu russe à Vladimir Poutine

Mais ce n’est pas tout puisqu’il aurait également contacté Volodymyr Zelensky pour l’assurer de son soutien. Pour rappel, le président ukrainien réclame des négociations directes avec Vladimir Poutine. Reste à savoir s’il obtiendra gain de cause. En attendant, un appel a été lancé afin de ne plus faire de commerce avec la Russie pour le moment.

Dans le reste de l’actualité, Patrice Evra a annoncé la date de son premier combat de boxe.

Beaucoup d'étudiants ont dit adieu aux vacances ces dernières heures avec la reprise. A l'occasion de la rentrée, Emmanuel Macron a pu tenir sa promesse en faisant un discours où il affiche les portraits de McFly & Carlito.

Lire la suite