Dua Lipa obtient la double nationalité albanaise grâce à sa carrière

Le 28 Nov 2022 à 16:11 par Sikagz

C’est une belle preuve de reconnaissance que vient de recevoir Dua Lipa. En effet, la chanteuse britannique d’origine albanaise contribuerait à faire briller son pays d’origine dans le monde. A tel point que le président vient de lui accorder la citoyenneté selon The Guardian. Gentsu vous raconte tout.

Dua Lipa est issue d’une famille de musiciens. C’est donc sans surprise que la jeune femme s’est rapidement tournée vers le même chemin. C’est à l’âge de 24 ans que la chanteuse remporte le Grammy Award du meilleur nouvel artiste en 2019. Elle n’hésite pas à organiser des concerts annuels pour venir en aide aux personnes en difficulté financière.

D’ailleurs, Dua Lipa a un tempérament bien trempé puisqu’elle n’hésite pas à prendre position comme lorsqu’elle a tourné le dos à Dababy après son discours homophobe malgré leur collaboration ou encore en refusant de se produire au Qatar pour la Coupe du monde à l’instar de Rod Stewart. « Il y a actuellement des tas de spéculations au sujet de ma participation à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde au Qatar. Je ne jouerai pas et je n’ai participé à aucune négociation pour jouer. Je vais encourager l’Angleterre de loin. J’ai hâte de visiter le Qatar lorsqu’il aura rempli tous les engagements en matière de droits de l’homme qu’il a pris, lorsqu’il a remporté l’organisation de la Coupe du monde », a tweeté celle qui a chanté avec Angèle.

Dua Lipa obtient la double nationalité albanaise grâce à sa carrière

Ce dimanche 27 novembre, c’est loin des évènements musicaux que Dua Lipa a reçu un statut qui vaut tout l’or du monde. Et pour cause, le président albanais Bajram Begaj a estimé qu’elle mettait en valeur l’Albanie en rendant le pays célèbre grâce à sa carrière. Ce dernier a ainsi décidé de lui donner la nationalité albanaise.

Dua Lipa obtient la double nationalité albanaise grâce à sa carrière Dua Lipa obtient la double nationalité albanaise grâce à sa carrière

« Je serai aussi une Albanaise avec des papiers. C’est une grande joie indescriptible avec une telle acceptation, un tel amour », a confié Dua Lipa avant de prêter son serment de citoyenneté à la mairie de Tirana. Une jolie récompense pour la star britannique d’origine albanaise qui n’a pas manqué d’afficher sa fierté.

Dans quelques semaines, Vald sera de retour avec un nouvel album. Le rappeur originaire du 93 a dévoilé la date de sortie, ainsi que la cover.

Lire la suite