BMW dévoile un modèle qui peut changer de couleur en temps réel

Le 10 Jan 2023 à 18:14 par Sikagz

Décidément, la technologie et l’évolution de l’automobile ne cessent de nous surprendre. Cette fois-ci, BMW a dévoilé un autre concept permettant de changer de couleur à volonté. Gentsu vous explique tout.

BMW reste une firme très appréciée par les amoureux de l’automobile. D’ailleurs, elle n’hésite pas à révolutionner le domaine avec de nouveaux modèles comme au CES 2022 où la marque avait été remarquée avec le iX Flow, qui passait du blanc au noir en un instant. Cela dit, pour cette nouvelle année, la chaîne de voitures est allé encore plus loin en visant cette fois-ci une multitude de couleurs.

BMW dévoile un modèle qui peut changer de couleur en temps réel

Lors d’une nouvelle présentation, BMW a présenté le concept i Vision. On peut y voir la voiture recouverte de nombreux panneaux utilisant la technologie E Ink. Les pigments colorés sont encapsulé et s’activent en fonction du courant parcouru en seulement quelques semaines. Ainsi, cela laisse place au champ des possibles même si certains coloris seront plus difficiles à obtenir. Sur scène, on peut découvrir plusieurs déclinaisons de ce bolide caméléon. Le travail est aussi minutieux que pour des vitraux et cela laisse place à un résultat spectaculaire.

Toutefois, il n’est pas toujours possible d’obtenir la couleur que l’on veut puisque les voitures et les panneaux peuvent en faire qu’à leur tête. En tout cas, le résultat vaut le coup d’œil. Reste à savoir si cela pourra être commercialisé et surtout, à quel prix cette incroyable voiture sera disponible. Regardez :

BMW dévoile un modèle qui peut changer de couleur en temps réel BMW dévoile un modèle qui peut changer de couleur en temps réel

En tout cas, les premières images du nouveau modèle signé BMW ont d’ores et déjà fait leur petit effet puisque les internautes ont commenté cette vidéo par : « En vrai c’est juste pour flex la technologie ne risque pas d’être commercialisée », « ok mais pourquoi avoir fait un modèle affreux ? », « Imaginez une voiture full miroir » ou encore « les couleurs sont magnifiques, c’est fascinant », « tellement heureux de voir l’avancée de la technologie pour ce genre de projets pff ».

Une chose est sûre : la technologie laisse place à des modèles futuristes dignes de nos souvenirs d’enfance ou des films prédisant l’avenir. A quand la voiture volante ? Que pensez-vous du concept ? Seriez-vous tenté(e)s par le nouveau modèle de BMW ?

Plus d’articles sur

Actualité Rap Français