Un homme détourne plus de 58 000 dollars juste pour une carte Pokémon

Le 29 Oct 2021 à 11:36 par Sikagz

Un jeune américain de vingt ans n’a pas hésité à aller loin dans ses initiatives afin de pouvoir s’offrir une carte Pokémon pas comme les autres. A tel point qu’aujourd’hui, il risque une grosse amende ainsi qu’un séjour en prison puisqu’il a été inculpé pour fraude informatique par le gouvernement fédéral. Gentsu vous explique tout.

Cela fait maintenant plus de vingt cinq ans que Pokémon fait vibrer de nombreux enfants comme d’adultes. Les plus petits devenus grands n’oublient pas leur passion pour les jeux et les cartes à collectionner de la franchise. Avec la tendance des objets vintages comme ces jeux Super Mario Bros vendus à des prix incroyables ou encore la recherche de LA carte convoitée… beaucoup sont prêts à miser gros pour agrandir leur collection. C’est le cas d’un jeune homme de vingt ans originaire de Géorgie qui a fini inculpé pour fraude par le gouvernement fédéral.

Un homme détourne plus de 58 000 dollars juste pour une carte Pokémon

L’histoire du jour concerne un certain Vinath Oudomsine. Ce dernier n’a pas hésité à utiliser son prêt de secours attribué par l’État pour les entreprises en difficulté en raison du Covid pour une raison pas forcément vitale pour le commun des mortels: une carte Pokémon d’une valeur 57 789 dollars soit 49 852 euros environ. Il s’agit de la dixième transaction la plus importante de l’histoire pour ce type d’objet. Seulement voilà, cette aide financière est destinée à couvrir les dépenses professionnelles comme les salaires, les coûts de production ou encore les dettes.

Vinath Oudomsine avait fait une demande d’EIDL en juillet 2020 en révélant que cela faisait deux ans qu’il avait une entreprise avec dix employés à gérer générant 235 000 dollars de revenus annuels. Cela dit, aucun détail n’a été révélé sur cette fameuse boîte. Il a reçu cette aide avec 85 000 dollars sur son compte en banque soit à peu près 73 000 euros. Mais en janvier de cette année, le jeune homme a finalement utilisé cet argent pour sa carte Pokémon. D’ailleurs, nous ignorons de laquelle il s’agit. Pour cette folie, il risque jusqu’à vingt ans de prison et jusqu’à 250.000 dollars d’amende c’est à dire plus de 210.000 euros… ça pique !

Dans le reste de l’actualité, Snoop Dogg a révélé que Dr. Dre composerait des titres pour GTA VI.