Super Mario Bros : une cartouche bat le record et dépasse les deux millions

Le 10 Août 2021 à 16:23 par Sikagz

Les jeux vidéo de notre enfance continuent d’être populaires et surtout de valoir des sommes colossales. La preuve en est avec cette cartouche du jeu « Super Mario Bros » qui a été vendu à deux millions de dollars. Un sacré record. Gentsu vous explique tout.

Le vintage est à la mode, cela vaut bien avec des accessoires, le textile mais surtout avec les jeux de notre enfance que ce soit les cartes Pokémon ou Yugi-oh ou encore les jeux vidéo. Récemment, Gentsu vous parlait d’un jeu « Super Mario 64 » qui a réussi à être vendu plus d’un million aux enchères… Sachez qu’il ne s’agit pas de la plus grosse somme dépensée bien au contraire. En effet, la cartouche détenant le plus gros montant actuellement est celle d’un jeu Super Mario Bros.

Super Mario Bros : une cartouche bat le record et dépasse les deux millions

Vous avez soudainement envie de jeter un coup d’œil dans vos cartons afin de devenir plein(e) aux as ? On vous comprend, on a commencé à le faire depuis que l’on a appris cette information. Selon le New York Times, une cartouche du mythique Super Mario Bros. s’est vendue pour deux millions de dollars ( soit 1,7 million d’euros) aux enchères la semaine dernière. Ainsi, l’objet détient le record de la vente d’un jeu vidéo la plus chère. L’acheteur est cependant resté anonyme. La cartouche en question date de 1985 et a été conçue pour la console d’origine de Nintendo (NES). Elle n’a jamais été ouverte. Reste à savoir si les propriétaires de ces jeux aux prix d’or collectionnent ces objets ou s’ils vont en faire leur madeleine de Proust en s’accordant une petite partie avec le plus célèbre des plombiers de la planète.

Mario Bros est l’un des plus gros héros de l’histoire du jeu vidéo. La première fois qu’il est apparu dans un jeu date de 1981 en tant que Jumpman dans le jeu Donkey Kong avant d’avoir le nom qu’on lui connait aujourd’hui.

A côté de cela, découvrez comment le Motif a sorti un son d’été fait en quelques heures en direct de son lit !