Ce jeu Super Mario 64 s’est vendu plus d’un million aux enchères

Le 15 Juil 2021 à 15:17 par Sikagz

Ce n’est une nouvelle pour personne : le vintage est à la mode et cela est également valable au niveau de la mode tout comme les objets de notre enfance mais surtout les jeux vidéos. D’ailleurs, Super Mario 64 a une nouvelle fois fait fureur comme en témoigne le prix auquel le jeu a été vendu aux enchères. Gentsu vous propose de découvrir le montant en question.

Les jeux vidéos ont beau se renouveler et connaître pas mal de nouveautés même au niveau des consoles et des épisodes à venir comme ce jeu basé à Chicago, ils restent toujours populaires. Alors que la PS5 est autant convoitée que le Saint Graal, les machines de la première heure restent toujours très prisés. Si certaines personnes cherchent à renouer avec leur enfance, d’autres y voient une belle pièce pour compléter leur collection. En plus de SONY, Nintendo comporte de sacrés classiques comme par exemple Super Mario 64.

Ce jeu Super Mario 64 s’est vendu plus d’un million aux enchères

Ces derniers mois, des objets vintages sont revendus à des prix incroyables aux enchères. Cela a été le cas de la collection de cartes Pokemon de Lorenzo mais aussi les cartes Yugi-Oh. Mais ce n’est pas tout puisque beaucoup sont prêts à mettre une belle liasse de billets pour des perles rares du monde du gaming. Récemment, un exemplaire de Super Mario 64 a été vendu à 1.56 millions de dollars aux enchères par Heritage Auctions. Cela équivaut à  1.12 millions d’Euros. Cette somme est un nouveau record décroché par un jeu vidéo. Toujours sous blister, le jeu sorti en 1996 est absolument LA pièce à avoir dans sa collection. Son état parfait est quasiment impossible à dénicher sur le marché.

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise réussit à faire des ventes astronomiques. A son compteur, on peut citer un Super Mario Bros adjugé à 660 000 dollars ou encore The Legend of Zelda adjugé à 870 000 dollars. De quoi nous donner envie de jeter un petit coup d’œil dans nos vieux cartons et nos greniers remplis de jeux de notre enfance, vous ne trouvez pas ,?

A côté de cela, le snapchatteur Mounir Moons a enfin pu régler ses comptes avec Koba LaD.