Un garçon de 8 ans vend ses cartes Pokémon pour sauver son chien

Le 02 Juin 2021 à 14:26 par Sikagz

Il y a des histoires qui font plaisir. Comme vous le savez déjà, la hype autour de Pokémon ne s’essouffle pas. C’est dans cette optique qu’un garçon âgé de huit ans a tenté le tout pour le tout afin de sauver son compagnon de toujours. Gentsu vous raconte cette adorable histoire.

La Toile permet de faire des choses incroyables et de relayer l’information plus vite que la musique. La preuve en a été l’histoire de l’agresseur de Cergy qui a fait réagir Gims et Rohff. Mais aujourd’hui, c’est une histoire plus joyeuse mais émouvante qui nous intéresse. Tout a commencé lorsqu’un certain Bryson n’a pas hésité à vendre sa collection de cartes Pokémon contrairement à ce Belge pour sauver la vie de son chien Bruce. Face au joli geste héroïque de l’américain de huit ans, The Pokémon Company a décidé de faire un joli cadeau à ce petit héros généreux. Il faut dire que le prix des cartes de notre enfance voit son prix s’accroître. Logan Paul n’avait pas hésité à mettre le prix pour s’offrir plusieurs coffrets collectors tandis que Lorenzo vient de s’enrichir grâce aux fameuses cartes.

Un garçon de 8 ans vend ses cartes Pokémon pour sauver son chien

Bryson Kliemann a fait la une de la presse américain après avoir tenté de récolter 700 dollars pour pouvoir sauver son chien qui a contracté la parvovirose, une maladie virale qui est aussi dangereuse que foudroyante. Malheureusement, ses parents n’ont pas les moyens de financer les soins de Bruce. « Ça m’a rendu triste, parce que mon frère et ma sœur jouent habituellement ensemble, et je me retrouve seul. Alors je joue toujours avec Bruce » a confié le garçon qui n’a pas hésité à mettre en vente sa collection de cartes. La photo de son panneau « Pokémon à vendre » à côté de lui a fait le tour de la Toile (capture prise par Purebreak). « Je sais que tout le monde aime les cartes Pokémon, c’est comme ça que j’ai décidé de les vendre » a justifié le petit héros.

Avant le buzz de son histoire, Bryson a récolté 65 dollars grâce aux habitants du coin. Il a également ouvert une page GoFundMe qui lui a permis de dépasser les 5000 dollars qui serviront à payer les soins et futurs vaccins de Bruce mais également à aider d’autres chiens dans la région. Pour le moment, le traitement du chien n’est pas encore terminé mais il est désormais guéri. Face à sa générosité, The Pokémon Company a tenu à le récompenser en lui envoyant de nombreux coffrets difficilement trouvables en commerces afin qu’il retrouve les cartes qu’il a vendu ainsi que certaines plus rares !