La Russie autorise le piratage des films et des jeux vidéo en plein conflit

Le 17 Mar 2022 à 12:41 par Sikagz

Cela fait maintenant plusieurs semaines que les russes ont envahi l’Ukraine. Afin de sanctionner la Russie, l’OTAN a mis plusieurs sanctions en place à l’instar de certaines firmes. Mais c’était sans compter leur façon de riposter à tout cela. Gentsu vous donne tous les détails.

Après la fermeture de nombreuses boutiques en Russie afin de sanctionner le pays de manière économique, le vice-premier ministre Mykhailo Fedorov a lancé un appel sur Twitter en demander à Microsoft et à SONY de couper temporairement toute liaison avec la Russie et ses alliés. « Nous avons besoin de votre soutien. En 2022, les technologies modernes sont probablement la meilleure réponse aux tanks, aux lance-roquettes et aux missiles. (…) Je suis certain que vous n’allez pas seulement entendre, mais aussi faire tout ce qui est possible pour protéger l’Ukraine, l’Europe, et finalement, la démocratie mondiale d’une agression sanglante et autoritaire. J’appelle au blocage temporaire des comptes russes et biélorusses, à l’arrêt temporaire de la participation des équipes russes et biélorusses aux compétitions internationales d’esport, et à l’annulation de tous les évènements d’esport prévus en Russie et en Biélorussie » a-t-il écrit dans une lettre ouverte.

La Russie autorise le piratage des films et des jeux vidéo en plein conflit La Russie autorise le piratage des films et des jeux vidéo en plein conflit

La Russie autorise le piratage des films et des jeux vidéo en plein conflit

De son côté le Kremlin vient de légaliser le piratage des films, logiciels et autres jeux-vidéo étrangers selon Input Magazine. C’est ce qu’a confirmé un document intitulé « plan d’action prioritaire pour assurer le développement de l’économie russe dans des conditions de pression des sanctions extérieures« . De son côté, le média Ulyces a précisé que des discussions seraient en cours afin de rouvrir RuTracker, un géant du torrent en Russie bloqué par les autorités. « Cela va atténuer l’impact sur le marché des ruptures dans les chaînes d’approvisionnement, ainsi que la pénurie de biens et de services survenue en raison des nouvelles sanctions des pays occidentaux » a précisé le ministre russe du Développement économique lors d’une conférence de presse… ça promet !

En tout cas, une chose est sûre : cette annonce va faire le bonheur des hackers russes qui vont pouvoir s’en donner à cœur joie. A côté de cela, Paul Pogba s’est retrouvé dans la tourmente puisque son domicile a été cambriolé lors de son dernier match en date.

Cela fait maintenant plus d'une semaine que les russes ont envahi l'Ukraine. Alors que les sanctions et protestations pour soutenir le pays ne cessent de se bousculer, le vice-premier ministre Mykhailo Fedorov a lancé un appel.

Lire la suite