Fortnite va disparaître d’Android et iOs pour une histoire d’argent

Le 17 Août 2020 à 16:58 par Sikagz

Cela fait maintenant plusieurs années que Fortnite fait vibrer les gamers. Afin de toucher plus de public et fidéliser les joueurs, les créateurs trouvent des alternatives pour que le jeu se popularise de jour en jour. Seulement voilà, une nouvelle vient de tomber et risque de ne pas faire plaisir à ses utilisateurs. Explications.

Il s’en passe des choses dans le monde du gaming en ce moment dis donc. D’un côté, il y a une nouvelle version de Gameboy qui va être mise en vente. Mais la console qui est avant tout la plus attendue est… la Playstation 5 dont les rumeurs de sortie circulent depuis plusieurs années. Il semblerait que cette année peut être la bonne. En attendant, la date de sortie officielle, des spéculations annoncent qu’elle pourrait être disponible à partir de septembre voire juste avant les fêtes de fin d’année 2020 avec une version plus luxueuse. Le prix a même fuité par erreur sur plusieurs sites. De quoi préparer les fans à réserver un budget pour s’offrir la PS5 de leurs rêves.

Mais cette fois-ci, c’est un autre sujet qui a intéressé le monde des jeux vidéos, il s’agit de Fortnite où Young Thug s’est récemment produit en concert.

Fortnite bientôt retiré des smartphones pour une histoire d’argent ?

Le jeu va-t-il être finalement retiré sur iOS et Android ? C’est la folle rumeur qui a commencé à circuler sur la Toile. Tout serait parti du nouveau moyen de paiement imposé par Epic games alors qu’à côté, l’ensemble de la boutique de Fortnite a vu ses prix baisser. Malheureusement c’est ce choix qui a fait que Google et Apple sont sur le point de prendre une grande décision.

Et pour cause, Epic Games est censé versé 30% des recettes provoquées par Fortnite  aux deux firmes. Pour éviter ces taxes, l’enseigne a décidé de faire directement payer via Epic. Résultat, l’application Fortnite n’est plus disponible ans le store. Mais cela ne s’arrête pas là. La guerre est déclarée puisque l’entreprise va probablement attaquer les deux géants en justice… ça sent le roussi dis donc. Qu’en pensez-vous ? Comprenez-vous leur décision ? Qui a raison selon vous ?