EA Sports annonce la rupture de son contrat avec Pierre Ménès

Le 26 Mar 2021 à 12:41 par Sikagz

La descente aux enfers ne fait que commencer pour Pierre Ménès. Quelques jours après le début de la polémique provoquée par la censure d’un passage l’évoquant dans un documentaire diffusé sur Canal +, le commentateur sportif vient de perdre son contrat avec EA Sports. Gentsu vous explique tout.

Dimanche dernier, Canal + diffusait le documentaire de Marie Portolano baptisé Je ne suis pas une sal*pe, je suis une journaliste. Dans celui-ci, un passage sur Pierre Ménès a été censuré. Cette décision a provoqué une énorme polémique sur la Toile. Face aux images prouvant son harcèlement qui ont ressurgi, le commentateur sportif s’est défendu sur le plateau de Touche pas à mon Poste. Ainsi, il a déclaré auprès de Cyril Hanouna: « Aujourd’hui, je comprends que cela fasse polémique. Il y a cinq ans, ce serait passé crème (…) Lorsque Marie m’assène cette histoire de jupe, je ne m’en rappelle plus. Les faits remontent au 28 août 2016. Ça a été ma dernière émission avant que je tombe malade et que je disparaisse des écrans pendant sept mois. Donc je pense que ce soir-là, je n’étais pas dans mon état normal c’est horrible pour moi (…) j’ai des profonds regrets (…) On ne me reprendra plus à faire des choses comme ça. C’est surtout horrible pour ma femme qui se fait insulter dans des proportions qui dépassent tout ce que l’on peut me reprocher probablement à juste titre dans ce documentaire et ses à côtés. Il y a une déferlante de haine, de menaces de mort (…) Elle me soutient comme toujours et me dit de faire attention à mon comportement. Elle aussi sait comment je suis ».

EA Sports annonce la rupture de son contrat avec Pierre Ménès

Mais ce scandale a eu plus de conséquences que prévu. Pierre Ménès a en effet perdu son contrat avec EA Sports. C’est dans un communiqué que la franchise a fait l’annonce puisque l’on a pu lire: « Il est très important pour nous que le comportement de nos athlètes et de nos partenaires soit en accord avec les valeurs d’EA Sports FIFA. Suite aux actes de Pierre Ménès, nous mettons immédiatement fin à notre relation avec lui. EA n’intégrera donc pas les commentaires de Pierre Ménès dans FIFA 22 ni dans les versions ultérieures du jeu ».

Que pensez-vous de leur décision ? Le Coronavirus est toujours aussi présent. D’ailleurs, Moundir a récemment fini en réanimation à cause de la COVID-19.