Six mois après sa victoire, l’Argentine se moque encore de la France

Le 21 Juin 2023 à 17:29 par Sikagz

En décembre dernier, l’Argentine décrochait sa troisième étoile lors de la Coupe du monde au Qatar lors de la finale l’opposant à la France. D’ailleurs, l’Albiceleste s’en est encore pris aux Bleus six mois plus tard. Gentsu vous en dit plus.

Malgré l’absence de Karim Benzema, les Bleus ont su faire rêver les supporters lors de la Coupe du monde au Qatar. En finale contre l’Argentine, les Bleus n’auront malheureusement pas réussi à conserver leur statut de champions du monde. D’ailleurs, cela a beaucoup fait parler puisqu’Emiliano Martinez n’a pas manqué de provoquer les Français avec un geste obscène. Le gardien de but a tenté de se justifier et a confié :

Je l’ai fait parce que les Français m’ont hué. L’arrogance ne fonctionne pas avec moi. Ils ont eu ce penalty et après, tout ce dont j’avais rêvé s’est réalisé. Je n’ai pas de mots pour ça. J’étais tranquille pendant la séance des tirs au but, et tout s’est déroulé comme on le souhaitait. Je suis parti très jeune en Angleterre. Je dédie cette victoire à toute ma famille.

Mais les moqueries ne se sont pas arrêtées là puisque les Argentins n’ont pas hésité à brûler un mannequin à l’effigie de Kylian Mbappé.

© Instagram : @afaseleccion © Instagram : @afaseleccion

Six mois après sa victoire, l’Argentine se moque encore de la France

Six mois plus tard, les Argentins sont tout aussi fiers d’avoir remporté leur troisième coupe du Monde. D’ailleurs, ils ont toujours autant l’esprit taquin. Dans une récente vidéo, l’équipe a repris les codes du guide Michelin. Dans celle-ci, une comparaison a été faite entre un menu et Lionel Messi ainsi que ses collègues durant le Mondial. On y découvre la recette leur ayant permis de ramener la coupe à la maison. Ainsi, on peut y entendre :

En 1936, les Français ont créé la distinction la plus prestigieuse de la cuisine mondiale. Et savez-vous combien d’étoiles ils donnent à ce qui atteint l’excellence ? Trois. La troisième étoile n’est pas pour tout le monde. Il faut un chef qui domine la technique. Un menu avec beaucoup de personnalité, qui par moments te donnerait envie de le manger cru […] Bien croquant, on chauffe bien, on remue, encore et encore.

La vidéo se conclut par :

Et quand tu vois que c’est bien cuit au four, tu lui donnes la petite touche finale. Parce qu’il a ce goût unique au monde, l’ingrédient secret, celui qui rend fou, et on entend: Merci ! Merci ! Et les gens veulent une autre tournée. C’est magique. Le goût de la troisième étoile est inégalable. Pour porter un toast à ces six mois : la meilleure Coupe du monde et le football champagne. Santé champions !

Une provocation qui ne risque pas de plaire aux Bleus.

Plus d’articles sur

Actualité Foot