Emiliano Martinez sur la sellette après ses provocations depuis la finale de la Coupe du monde

Le 27 Déc 2022 à 13:31 par Sikagz

Le 18 décembre dernier, l’Argentine ressortait championne de la Coupe du monde 2022. Mais depuis la finale, l’équipe fait couler beaucoup d’encre, en particulier Emiliano Martinez. D’ailleurs, il pourrait s’attirer de gros problèmes. Gentsu vous raconte tout.

Emiliano Martinez a marqué la Coupe du monde 2022. Non seulement pour avoir géré la finale mais notamment pour sa provocation sur le terrain en faisant un geste obscène avec son trophée. « Je l’ai fait parce que les Français m’ont hué. L’arrogance ne fonctionne pas avec moi. Ils ont eu ce penalty et après, tout ce dont j’avais rêvé s’est réalisé. Je n’ai pas de mots pour ça. J’étais tranquille pendant la séance des tirs au but, et tout s’est déroulé comme on le souhaitait. Je suis parti très jeune en Angleterre. Je dédie cette victoire à toute ma famille », a-t-il confié dans La Red.

Emiliano Martinez sur la sellette après ses provocations depuis la finale de la Coupe du monde Emiliano Martinez sur la sellette après ses provocations depuis la finale de la Coupe du monde

Emiliano Martinez sur la sellette après ses provocations depuis la finale de la Coupe du monde

Mais Emiliano Martinez est allé encore plus loin. En effet, le jeune homme qui a été taclé par Adil Rami s’est baladé avec une poupée à l’effigie de Kylian Mbappé et a même été à la tête d’un chant déplacé pour le dénigrer. Lors des célébrations à Buenos Aires, l’entraîneur de son club Aston Villa n’aurait pas apprécié son attitude. Les supporters français ont accusé le coup. Selon le site espagnol Fichajes, ils ne sont pas les seuls puisque Unai Emery (l’entraîneur de son club Aston Villa en Premier League en Angleterre) voudrait punir Emiliano Martinez après le Mondial au Qatar. A tel point qu’il ferait tout pour que le gardien de but s’en aille d’ici 2023.

« Emery n’est pas impressionné par son tempérament » a expliqué le média. D’ailleurs, l’entraîneur aimerait le remplacer par Yassine Bounou, le gardien de l’équipe du Maroc évoluant au Séville FC. Unai Emery ne s’est pas publiquement exprimé sur le sujet pour le moment sauf pour confirmer qu’Emiliano Martinez reviendrait à Aston Villa dès la semaine prochaine pour l’entraînement. En tout cas, seul le temps nous le dira ce que cela va donner.

A votre avis, le gardien argentin mérite-t-il de se faire punir ?

Tous les héros ne portent pas de capes. La preuve en est avec ce dentiste qui n'a pas hésité à venir en aide à un supporter moqué à cause de ses dents après la diffusion d'un match de football.

Lire la suite