Samuel Eto’o fait son mea culpa après avoir agressé un Youtubeur algérien

Le 07 Déc 2022 à 14:34 par Sikagz

Quelques heures après la diffusion d’une vidéo où Samuel Eto’o s’en prend physiquement à un Youtubeur après une question qui l’a dérangé, la légende du football est revenue sur le sujet en présentant ses excuses. Gentsu vous en dit plus.

Le football déchaine les passions mais parfois, cela peut également être un sujet qui fâche. C’est ce qui a été confirme en début de semaine après le match entre le Brésil et la Corée du Sud (4-1). Après ce match, Samuel Eto’o qui a taclé publiquement Thierry Henry a été interrogé par un Youtubeur algérien sur combien cela coûterait d’acheter un arbitre (en référence au barrage polémique pour le Mondial entre l’Algérie et le Cameroun, ndlr).

Une question qui a déplu au Camerounais, qui s’en est pris physiquement à Sadoumi SM. Ce dernier a annoncé avoir déposé plainte contre lui et a livré sa version des faits : « Je me suis embrouillé avec Samuel Eto’o. Il m’a frappé et la personne qui était avec lui m’a défendu. Eto’o a détruit mon appareil photo avec lequel je le filmais. Je le filmais et je l’ai interrogé sur Gassama (l’arbitre d’Algérie-Cameroun, je lui ai demandé s’il lui avait donné un pot-de-vin. Ça l’a énervé et il m’a frappé. Il a détruit ma caméra et mon microphone. Je suis au commissariat de police. Partagez cette vidéo, je sais que le Qatar est un pays de droit. Soyez solidaire. J’ai fait ça pour l’Algérie ».

Samuel Eto’o fait son mea culpa après avoir agressé un Youtubeur algérien

Quelques heures après le drame, Samuel Eto’O qui aurait aidé financièrement un rappeur s’est emparé de son compte Instagram afin de dévoiler des excuses publiques. « Je regrette profondément d’avoir perdu mon sang-froid et d’avoir réagi d’une manière qui ne correspond pas à ma personnalité. Je présente mes excuses au public pour cet incident regrettable. Une altercation violente m’a opposé à une personne apparemment supportrice de l’Algérie. Je regrette profondément d’avoir perdu mon sang-froid et d’avoir réagi d’une manière qui ne correspond pas à ma personnalité. Je m’engage à (…) résister aux provocations incessantes et au harcèlement quotidien de certains supporters Algériens. En effet, depuis le match Cameroun-Algérie du 29 mars dernier à Blida (remporté 2-1 par le Cameroun, ndlr), je suis la cible d’insultes et d’allégations de tricherie sans aucun fondement. Pendant cette Coupe du monde, des supporters camerounais ont été harcelés et importunés par des Algériens sur le même sujet. (…) Par conséquent, je demande aux autorités algériennes et à la fédération sœur d’Algérie de prendre leurs responsabilités pour mettre un terme à ce climat délétère avant qu’un drame plus grave ne se produise », a-t-il écrit.

Samuel Eto’o fait son mea culpa après avoir agressé un Youtubeur algérien Samuel Eto’o fait son mea culpa après avoir agressé un Youtubeur algérien

Reste à savoir si ses excuses suffiront à balayer la polémique.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Français