Samuel Eto’o tacle publiquement Thierry Henry : « Il n’avait pas mon niveau »

Le 29 Oct 2022 à 12:15 par djfreak

Pour la sortie du nouvel album de Dinos, plusieurs intervenants plus ou moins proches de l’artistes ont pris la parole. Parmi ces personnes, Samuel Eto’o a offert une séquence surprenante, puisqu’il a parlé de Thierry Henry. Gentsu vous raconte tout dans l’article ci-dessous.

Ce mercredi 2 novembre, le média Booska-P dévoilera un documentaire nommé « Dinos, Mémoires ». Ce format sortira à l’occasion du nouvel album de Dinos, intitulé Hiver à Paris. Dedans, on retrouvera plusieurs intervenants, plus ou moins proches de l’artiste, qui prendront la parole. C’est notamment le cas de Samuel Eto’o, qui est réputé pour son franc-parler. L’attaquant camerounais a brillé sur les terrains pendant plus de 20 ans. Durant sa carrière, il a joué pour des clubs mythiques et restera comme l’un des meilleurs attaquants africains de l’histoire.

Samuel Eto’o a notamment eu la chance de croiser la route de Ronaldo, Lionel Messi ou encore Thierry Henry, pour ne citer qu’eux. Mais dernièrement, il a pris la parole concernant l’attaquant français. Et sa déclaration n’est pas passée inaperçue.

« Je pense qu’il n’était pas au niveau d’Anelka. Titi était bon, mais je préférais d’autres joueurs. En tout cas il n’était pas à mon niveau. », a-t-il déclaré. Forcément, il n’en fallait pas plus pour que ces propos deviennent polémiques. Il faut dire que la carrière Thierry Henry a été exceptionnel, il aura marqué les esprits des supporters des Bleus mais aussi du Barça et d’Arsenal. Pour le moment, le meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe de France n’a pas répondu, mais il se pourrait qu’il le fasse durant le week-end.

Samuel Eto’o tacle publiquement Thierry Henry : « Il n’avait pas mon niveau » Samuel Eto’o tacle publiquement Thierry Henry : « Il n’avait pas mon niveau »

 

Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise

L’un des objectifs de Samuel Eto’o est de redonner une visibilité internationale au ballon rond camerounais. Président de la fédération nationale depuis le mois de décembre 2021, l’ancien attaquant du FC Barcelone fait tout son possible pour donner une meilleure image des Lions indomptables. 

« Il fallait s’y attendre. Eto’o a été un des meilleurs joueurs du monde, il a évolué dans de grands clubs, c’est une forte personnalité, très médiatique. Tout ce qu’il dit et fait prend des proportions qui n’auraient pas été les mêmes si la Fecafoot était présidée par quelqu’un d’autre », estime Claude Jabéa Bekombo, coordinateur du Centre de recherche sur le sport en Afrique, à Yaoundé. Depuis sa prise de poste, l’ancien attaquant à en effet multiplié les décisions spectaculaires et de plus en plus contestées.

Booba ne veut pas apparaître dans la série Canal+ et l'a fait savoir ! Au mois de mars dernier, Canal+ a fait sensation en plein confinement, en diffusant Validé, première série consacrée à l'univers du rap français.

Lire la suite