Salt Bae : une enquête ouverte après son apparition sur la pelouse lors de la finale du Mondial 2022

Le 23 Déc 2022 à 15:32 par Sikagz

La finale de la Coupe du monde au Qatar s’est achevée par une victoire de l’Argentine. Parmi les personnes célébrant l’évènement sur le pelouse, Salt Bae n’est pas passé inaperçue. Mais ces images avec le trophée dans les mains pourraient ne pas rester sans conséquence. Gentsu vous raconte tout.

Il y a quelques années de cela, Nusret Gökçe a connu un véritable buzz notamment grâce au steak en or que s’est offert Franck Ribéry. Depuis, Salt Bae est devenu le chouchou des stars et a ouvert plus de 23 restaurants dont un qui a dû fermer aux Etats Unis lors de la crise sanitaire. Mais les prix élevés du boucher turc ne font pas toujours l’unanimité.

Après avoir dévoilé une note à plus de 161 000 dollars, Salt Bae s’était de nouveau attiré les foudres. Ce dernier s’était justifié en disant que la qualité n’était jamais chère. Mais aujourd’hui, c’est pour un autre sujet que l’homme se retrouve dans la sauce.

Salt Bae : une enquête ouverte après son apparition sur la pelouse lors de la finale du Mondial 2022

Lors de la finale de la Coupe du monde 2022, Salt Bae a réussi à pénétrer sur la pelouse du stade de Doha dimanche 18 décembre. Le turc a été aperçu en train de prendre la pose en compagnie de Lionel Messi, d’Angel Di Maria et d’autres champions du monde après la victoire de l’Argentine sur la France. L’homme de 39 ans a même eu l’honneur d’embrasser le trophée. Le hic ? Celui-ci ne peut qu’être touché par les vainqueurs, les responsables de la Fifa ou les chefs d’État.

Salt Bae : une enquête ouverte après son apparition sur la pelouse lors de la finale du Mondial 2022 Salt Bae : une enquête ouverte après son apparition sur la pelouse lors de la finale du Mondial 2022

Pire encore, Salt Bae n’a pas hésité à attraper le bras de Lionel Messi et à mordiller la médaille d’un autre joueur. « Après avoir étudié la question, la Fifa est en train d’établir de quelle manière des individus ont eu accès sans autorisation au terrain après la cérémonie de clôture au stade Lusail le 18 décembre. Les mesures appropriées seront prises en interne » a annoncé un porte-parole à la BBC. Une mise en avant qui pourrait coûter cher. Pour le moment, le principal concerné ni aucun des joueurs présents ne s’est exprimé à ce sujet.

Qu’en pensez-vous ?

Ce dimanche 10 décembre a été mémorable pour les Bleus. Et pour cause, l'équipe de France a réussi à évincer l'Angleterre en quart de finale, obtenant ainsi son ticket pour aller en demi-finale contre le Maroc.

Lire la suite