OM – OL : Une enquête ouverte après les débordements entre supporters
Le football déchaîne les foules. Seulement voilà, la passion pour le ballon rond laisse parfois place à des scènes choquantes que ce soit physiquement ou verbalement parlant. Cela s’est de nouveau confirmé après le match opposant Lyon à Marseille. La justice s’est emparée de cette histoire. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Ce dimanche 23 avril, l’Olympique Lyonnais se retrouvait face à l’Olympique de Marseille. L’Olympico s’est achevé par une victoire de 2 à 1 pour les Phocéens. Cela dit, ce n’est pas pour cette raison que la rencontre a fait parler d’elle mais bel et bien pour l’ambiance entre supporters à la fin du match. Plusieurs incidents ont été observés à tel point que les forces de l’ordre ont dû intervenir entre 22 heures 30 et 22 heures 50 à l’extérieur du virage sud du Groupama Stadium afin de « figer une situation liée à une bagarre » selon la préfecture du Rhône.
Résultat, deux supporters ont été bless.és mais le nom de leur club n’a pas été mentionné. À la suite de cette soirée, le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour vio.lences aggravées.
OM – OL : Une enquête ouverte après les débordements entre supporters
Un autre incident a notamment été mentionné et se serait déroulé aux alentours de 23 heures. Les forces de l’ordre ont alors dû utiliser des gaz lacrymogènes. De ce qui a été expliqué sur les réseaux sociaux, un homme a été jeté à terre et cogné par une dizaine de supporters lyonnais. On peut même y entendre des injures racist*s. L’OL a reconnu des incidents autour du stade et du parking, et a évoqué une bagarre filmée.
Hier soir après le match au Parc OL, c'est juste une honte. (📽️@Fatih2mars) #OLOM #TeamOM pic.twitter.com/M06Unkk3B4
— Infos OM (@InfosOM_) April 24, 2023
La vidéo a fait beaucoup de bruits sur les réseaux sociaux puisque l’on a pu lire sur Twitter : « Tendez bien l’oreille au début mdrr mais trkl ils sont juste fiers d’être français », « Je suis abasourdi par le déchaînement de vio.lence et les propos racist*s tenus. Affligeant et triste tout à la fois. Cela dépasse le cadre de heurts entre supporters adverses » ou encore « Débile ces mecs et je dirais pareil si c’était des Marseillais qui avaient fait ça à un Lyonnais. De vrais c*nnards », « Même les animaux sont plus civilisés. »