Naples – Francfort : des échauffourées éclatent avant le match

Le 16 Mar 2023 à 17:19 par Sikagz

Ce mercredi 15 mars, Naples se retrouvait contre l’Eintracht Francfort à domicile. Seulement voilà, rien ne s’est passé comme prévu puisqu’il y a eu de véritables débordements au centre-ville juste avant cette rencontre. La preuve en images !

Le football déchaîne les passions. Certains suivent même les matchs religieusement. Cela dit, au vu de toutes les émotions que cela engendre, cela peut parfois tourner au vinaigre que ce soit entre sportifs ou encore entre les supporters qui vont parfois trop loin dans leurs provocations et en viennent même à passer par la vi*lence. D’ailleurs, cela s’est de nouveau confirmé hier soir à Naples.

Ce mercredi 15 mars, plusieurs centaines d’ultras allemands cagoulés et vêtus de noirs ont semé la zizanie dans les rues du centre-ville de Naples. En effet, ils n’ont pas hésité à lancé des projectiles ou encore des fumigènes sur des agents des forces de l’ordre. Ces derniers ont riposté par des jets de gaz lacrymogènes. Pire encore, une voiture des forces de l’ordre a même pris feu.

© ANSA - CIRO FUSCO © ANSA - CIRO FUSCO

Naples – Francfort : des échauffourées éclatent avant le match

Mais les hostilités ne se sont pas arrêtées là. En effet, il semblerait que les 600 supporters allemands venus à Naples soient privés de billets pour cette rencontre sur fond de risques de troubles à l’ordre public. D’ailleurs, ils n’étaient pas seuls puisque des supporters ultras de l’Atalanta Bergame sont venus donner un coup de main à ceux de Francfort ayant eux-mêmes une rivalité avec les fans napolitains selon La Gazzette dello Sport. On vous laisse avec un petit aperçu de ce qu’il s’est passé :

Depuis la saison dernière, l’UEFA est particulièrement sensible aux supporters de l’Entracht au vu de leur virulence et fait en sorte de diminuer leurs débordements dans les gradins. Il faut dire que la qualification pour la finale de la Ligue Europa contre West Ham en mai dernier avait laissé place à l’envahissement du terrain et l’usage d’engins pyrotechniques dans son Waldstadion. S’ajoutent à cela, les fumigènes échangés entre tribunes lors du match entre l’OM et l’Eintracht en septembre. Les fans du club allemands avaient déjà été aperçus en train de faire le salut na.zi lors de différentes rencontres. Il semblerait que cela ne les ait pas adoucis.


Actualité Foot