Neymar écope d’une amende pour « infractions environnementales »

Le 05 Juil 2023 à 17:43 par Sikagz

Cet été n’est pas vraiment la meilleure période de l’année de Neymar. Après avoir cumulé les polémiques, le footballeur vient d’être condamné à une amende astronomique pour « infractions environnementales » dans son manoir. Gentsu vous en dit plus.

La saison passée n’a pas été la plus brillante de Neymar au sein du PSG. Forfait à cause de ses douleurs au genou, son avenir dans le club parisien est incertain. D’ailleurs, c’est pour ses écarts de conduite qu’il fait principalement parler de lui depuis quelque temps. Récemment, le jeune homme a demandé pardon publiquement à sa compagne qu’il a trompée alors qu’elle est enceinte d’une petite fille. Mais ce n’est pas tout puisqu’il a été aperçu en pleine altercation en boîte de nuit.

Cette fois-ci, c’est pour une autre raison que Neymar a fait parler de lui. Cela concerne son manoir situé à Mangaratiba, près de Rio de Janeiro.

Neymar écope d’une amende pour « infractions environnementales » dans son manoir

Neymar ne se refuse rien. En effet, celui qui a été harcelé à son domicile par des supporters possède plusieurs demeures impressionnantes, dont une à côté de Sao Paolo. Pour le coup, c’est son manoir aux alentours de Rio de Janeiro qui est visé. Le motif ? L’international brésilien a fait construire un lac artificiel sans permis environnemental. De ce fait, la justice l’a condamné à une amende de 16 millions de reals brésiliens, soit 3,05 millions d’euros, pour des raisons environnementales.

© Twitter : @UOLEsporte © Twitter : @UOLEsporte

Neymar a acheté ce terrain de 10 000 mètres carrés en 2016. Jamais trop loin dans ses excès, le fêtard interminable voulait s’offrir une plage artificielle. Pour cela, il a entamé des travaux nécessitant des déplacements non autorisés de terre, de pierre et de rocher, et le prélèvement de sable de plage sans permis.

Le 22 juin dernier, les autorités auraient été alertées par plusieurs plaintes reçues par des inspecteurs de l’environnement envoyés sur place. Le père du footballeur était là à ce moment-là et s’était disputé avec les individus en question. Les autorités avaient choisi de fermer le site et ont ordonné l’arrêt de toute activité. Quelques jours plus tard, Neymar y avait organisé une fête et s’était baigné dans le lac. Le sportif a vingt jours pour faire appel de cette sanction.

Plus d’articles sur

Actualité Foot