Maroc – Belgique : des débordements surviennent à Bruxelles

Le 28 Nov 2022 à 10:37 par Sikagz

Cela fait maintenant une semaine que la Coupe du monde 2022 a donné son coup d’envoi au Qatar. Chaque jour, les matchs font vibrer les supporters… peut-être parfois un peu trop. C’est ce qu’il s’est passé dans les rues bruxelloises ce dimanche 27 novembre après la rencontre opposant le Maroc à la Belgique. Gentsu vous raconte tout.tt

Bien que Karim Benzema ait déclaré forfait pour la Coupe du monde 2022, les Bleus ne cessent de briller sur le terrain. Depuis la semaine dernière, les supporters connaissent leur lot de surprises avec des matchs tous aussi attractifs les uns que les autres. Ce dimanche 27 novembre, le Maroc a affronté la Belgique. Le match s’est conclu par une défaite pour les diables (2-0). D’ailleurs, cet échec a rendu fou Thibaut Courtois. Le gardien n’a pas hésité à manifester sa colère en envoyant son poing contre le plexiglas du banc de touche. On vous laisse découvrir la séquence en question :

Maroc – Belgique : des débordements surviennent à Bruxelles Maroc – Belgique : des débordements surviennent à Bruxelles

Maroc – Belgique : des débordements surviennent à Bruxelles

Des débordements sont survenus dimanche à Bruxelles après la victoire du Maroc contre la Belgique. En effet, plusieurs dizaines d’individus s’en sont pris aux forces de l’ordre et ont même mis le feu à une voiture et à du mobilier urbain. Au total, onze personnes ont été arrêtées dont une a été placée en garde à vue. Cela est survenu pendant que des rassemblements se propageaient partout dans la ville avec des drapeaux et des klaxons. « Un journaliste a été blessé au visage par des feux d’artifices », a confié la police à 20 Minutes. Seulement voilà, des centaines de policiers avaient déjà été obligés d’intervenir avant la fin du match en fermant les métros. « Des dizaines de personnes, dont une partie cagoulée, ont cherché la confrontation avec les forces de l’ordre, ce qui a compromis la sécurité publique », ont confirmé les forces de l’ordre belge.

Du côté de Liège, il y a également eu une cinquante de personnes qui s’en sont prises à un commissariat dont ils ont brisé les vitres. Deux véhicules de police ont été détériorés. Les forces de l’eau ont dû intervenir avec des canons à eau.

Dans le reste de l’actualité, Zlatan Ibrahimovic est persuadé qu’Olivier Giroud sera le Bleu de la situation lors de la compétition.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Français