Lionel Messi menacé par Canelo Alvarez, le sportif fait son mea culpa

Le 01 Déc 2022 à 17:51 par Sikagz

La Coupe du Monde 2022 fait passer les supporters par toutes les émotions. C’est notamment à cause de cela que le boxeur Canelo Alvarez s’en est pris à Lionel Messi avant de se rétracter. Explications.

Le week-end dernier, l’Argentine affrontait le Mexique qu’elle a évincé au cours de cette rencontre. Seulement voilà, une vidéo a circulé de Lionel Messi piétinant un maillot de l’équipe adversaire dans les vestiaires. De quoi agacer le boxeur Canelo Alvarez. En plus du joueur du PSG, il s’en était pris à Sergio Agüero. 

« Avez-vous vu Messi nettoyer le sol avec notre maillot et notre drapeau ? Qu’il implore Dieu que je ne le rencontre pas ! Tout comme je respecte l’Argentine, vous devez respecter le Mexique ! Je ne parle pas du pays, je parle de Messi à cause de ce qu’il a fait (…) laisser le maillot du Mexique par terre est déjà en soi une insulte », s’était insurgé le sportif mexicain sur Twitter.

Lionel Messi menacé par Canelo Alvarez, le sportif fait son mea culpa Lionel Messi menacé par Canelo Alvarez, le sportif fait son mea culpa

Lionel Messi menacé par Canelo Alvarez, le sportif fait son mea culpa

Quelques jours après la polémique à laquelle les protagonistes n’ont pas fait de commentaires, Canelo Alvarez semble s’être apaisé. En effet, l’homme de 32 ans s’est finalement rétracté et a fait son mea culpa. « Ces derniers jours, je me suis laissé emporter par la passion et l’amour que je ressens pour mon pays. J’ai fait des commentaires inappropriés pour lesquels je tiens m’excuser auprès de Messi et du peuple argentin. Tous les jours, nous apprenons quelque chose de nouveau et cette fois, c’était mon tour », a-t-il écrit sur le réseau social à l’oiseau bleu.

Avant d’ajouter dans un deuxième tweet : « Je souhaite aux deux équipes beaucoup de succès dans leurs matchs d’aujourd’hui et ici nous continuerons à soutenir le Mexique jusqu’à la fin ». Seulement voilà, son équipe est sortie de la compétition depuis. Espérons que les choses se passent bien le jour où les deux hommes se croisent. En tout cas, l’Argentine a encore brillé hier soir en s’imposant face à la Pologne avec 2-0. Reste à savoir s’ils seront les champions cette année.

En parlant de Lionel Messi, l’Argentin a lui aussi eu le droit à son skin dans Call of Duty à l’instar de Paul Pogba et de Neymar.

L'annonce de Lionel Messi quittant le FC Barcelone a été un véritable choc pour les supporters du club catalan. D'autant plus que cela s'est enchainé avec son arrivée au sein du Paris Saint Germain.

Lire la suite