Karim Benzema : malgré sa retraite internationale, il décroche un très beau record

Le 08 Mai 2023 à 16:30 par Sikagz

S’il a brillé au sein des Bleus, Karim Benzema effectue également de très belles performances au sein du Real Madrid. Son dernier titre en date, décroché le week-end dernier, a permis de confirmer son statut de légende. Gentsu vous en dit plus.

Après avoir été écarté des Bleus durant plusieurs années, Karim Benzema a pu faire son retour aux côtés d’Antoine Griezmann, Olivier Giroud ou encore Kylian Mbappé lors de l’Euro 2021. Alors qu’il s’impatientait de pouvoir vivre le Mondial 2022, une grosse douleur à la jambe l’a forcé à dire adieu à ce projet bien que des rumeurs aient mis le doute sur son retour en cours de compétition. Après de nombreuses interrogations autour de l’ambiance dans les vestiaires en son absence et malgré son soutien pour ses collègues, celui qui a validé le dernier album d’Aya Nakamura en a surpris plus d’un(e) en annonçant qu’il prenait sa retraite internationale. Sur les réseaux sociaux, le sportif avait posté le message suivant :

J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin.

Malgré sa retraite internationale, Karim Benzema décroche un très beau record

S’il a dit adieu à l’Equipe de France, Karim Benzema ne semble pas vouloir totalement ranger les crampons de sitôt. D’ailleurs, son dernier achat immobilier a laissé comprendre qu’il pouvait prolonger son contrat avec le Real Madrid. Mais en attendant la confirmation, le jeune homme continue de briller sur la pelouse.

© AFPDDM © AFPDDM

Samedi dernier, le Real Madrid a remporté la finale de la Copa del Rey face à Osasuna. L’occasion pour Karim Benzema, en tant que capitaine, de brandir un nouveau trophée entre ses mains. Celui-ci est très symbolique puisqu’il s’agit du 25ème depuis ses débuts. Ainsi, cette victoire a fait de lui le joueur le plus titré de l’histoire du club madrilène à égalité avec son ancien collègue Marcelo. Ainsi, le père de famille a cinq trophées au compteur en Ligue des champions, cinq en Coupe du monde des clubs mais également quatre en Supercoupe de l’UEFA, quatre en Liga ainsi que trois en Copa del Rey et quatre en Supercoupe d’Espagne. De quoi le motiver à continuer !

Plus d’articles sur

Actualité Foot