Karim Benzema annonce sa retraite internationale mais pourrait revenir à une condition

Le 20 Déc 2022 à 00:22 par djfreak

Quelques heures après le mondial, Karim Benzema a fait une annonce qui a surpris tout le monde. L’attaquant du Real Madrid a décidé de prendre sa retraite internationale. Mais il pourrait revenir à une seule condition, Genstu vous explique tout dans l’article.

Appelé dans la liste initiale de Didier Deschamps, l’attaquant du Real Madrid a dû renoncer à cause d’une blessure. En effet, Karim Benzema était touché au quadriceps gauche. Dans un communiqué officiel, on pouvait lire : « Touché au quadriceps de la cuisse gauche, l’attaquant du Real Madrid est contraint de renoncer à participer au Mondial. Karim Benzema a été contraint d’écourter la séance d’entraînement collective, après avoir ressenti une douleur au niveau du quadriceps de la cuisse gauche ». 

C’est ce même quadriceps gauche qui l’avait contraint à rater plusieurs matches du Real Madrid avant la trêve internationale. « Une fatigue musculaire a été détectée dans le quadriceps de sa jambe gauche », pouvait-on lire le 22 octobre sur le communiqué officiel du club Espagnol. Mais Benzema était plus que confiant quant à ses chances de participer au Mondial.

Karim Benzema prend sa retraite internationale

Mais les choses ont ensuite commencé à se compliquer. Karim Benzema commence à participer aux entrainement avec le groupe mais il se fait mal à l’autre jambe, ce qu’assurera Deschamps après le départ de son attaquant : « Sur un geste anodin, l’autre jambe est devant. Il a ressenti une douleur musculaire. Et les examens ont confirmé une lésion trop importante par rapport aux exigences qui nous attendent. (…) Tout avait été fait, ce n’est pas une rechute, il a un souci à l’autre jambe qui l’empêche de rester avec nous. »

Karim Benzema annonce sa retraite internationale mais pourrait revenir à une condition Karim Benzema annonce sa retraite internationale mais pourrait revenir à une condition

C’est alors que le staff français a demandé au joueur de rentrer à Madrid pour se soigner définitivement. Au même moment, une rumeur circule sur le fait que le groupe est apaisé par le départ de l’attaquant. Effectivement, certains se sentent mieux, la présence de Benzema étant vécue parfois comme un poids en raison de sa place prépondérante dans l’effectif, mais aussi de son exigence technique dans les exercices par exemple.

Vexé de ne pas avoir continuer l’aventure, KB9 a pris la décision de stopper sa carrière internationale. « J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin. », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux. Toutefois, un événement pourrait changer la donne : si Didier Deschamps laissait la place à un certain Zinedine Zidane

Plus d’articles sur

Actualité Rap Français