Karim Benzema a finalement porté plainte contre Gérald Darmanin

Karim Benzema a finalement porté plainte contre Gérald Darmanin

Le 17 Jan 2024 à 11:39 par Sikagz

Karim Benzema a finalement porté plainte contre Gérald Darmanin

Ce mardi 16 janvier 2024, RTL a annoncé que Karim Benzema avait porté plainte contre Gérald Darmanin suite aux propos tenus par le ministre de l’Intérieur en octobre dernier. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Le 16 octobre 2023, Gérald Darmanin tenait des propos qui ont eu le don de retourner la Toile. Et pour cause, il a accusé Karim Benzema d’être en lien « notoire » avec l’organisation isl.amiste radicale, Les Frères Musulmans. Le politicien lui a notamment reproché d’avoir posté un message sur Twitter adressant « toutes (ses) prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces b*mbardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants ». KB9 avait reçu le soutien de Jean-Luc Mélenchon et l’avocat du footballeur avait fermement nié les accusations.

Quelques mois plus tard, Gérald Darmanin a maintenu ses déclarations début décembre. Il avait alors souligné chez Brut :

Je maintiens mon propos qu’il y a un dji.hadisme d’atmosphère, une conception qui amène vers l’islam radical, et il y a des promoteurs de cet islam radi.cal. Je trouve que c’est un immense footballeur, je n’ai aucun problème personnellement contre lui, mais quand M. Benzema ne dit jamais un mot pour l’as.sassinat des professeurs, ne dit jamais un mot quand il y a des a*tentats te*roristes islam.istes en France, je le regrette, parce qu’il est suivi par des millions de personnes. Il n’est pas simplement un footballeur, c’est quelqu’un qui est suivi par des millions de personnes.

© Icon Sport / SIPA © Icon Sport / SIPA

Karim Benzema a finalement porté plainte contre Gérald Darmanin

Alors qu’il y a a des tensions dans son club, Karim Benzema a décidé de régler une autre histoire en portant plainte contre Gérald Darmanin ce mardi 16 janvier 2024 comme l’a indiqué RTL. C’est son avocat Hugues Vigier qui s’en est chargé auprès de la Cour de justice de la République (CJR). Le dossier contient 92 pages dont 80 avec des articles de presse.

L’occasion pour la défense de Karim Benzema de rappeler qu’il n’a pas de lien avec les Frères Musulmans. Cette accusation nuit à sa réputation. Son avocat a ajouté :

On jette comme ça en pâture, à l’opprobre général, des gens, juste pour faire un coup de communication fausse. Avec des conséquences familiales pour ses proches aussi qui sont considérables. On sème la division en France, on a un tas de gens qui ne comprennent pas ce genre de propos, certains qui excluent Karim Benzema et certains qui se sentent exclus à travers ce qu’on dit de lui. C’est tout le contraire de ce à quoi doit œuvrer un homme qui se dit un homme politique.

Reste à savoir ce que va trancher la justice.

Plus d’articles sur

Actualité Foot