Gérald Darmanin maintient ses propos qui ont fait polémique envers Karim Benzema

Le 28 Oct 2023 à 13:34 par djfreak

Il y a quelques jours, Karim Benzema aurait choisi de porter plainte contre Gérald Darmanin qui l’a accusé d’être « en lien notoire avec les Frères musulmans ». Mais le Ministre de l’Intérieur a maintenu ses propos malgré tout, Gentsu vous révèle tout.

Depuis quelques semaines, le conflit israélo-palestinien ne laisse personne insensible. De nombreuses célébrités se sont exprimées à ce sujet. Cela a été le cas de Karim Benzema qui a apporté son soutien aux palestiniens :

Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants.

Au lendemain de son tweet, Gérald Darmanin n’a pas hésité à accuser le Ballon d’Or 2022 d’être en « lien notoire avec les Frères musulmans » en direct de Cnews. Mais c’était sans compter la réaction de KB9. Ce mercredi 18 octobre, ses représentants ont annoncé que Karim Benzema souhaitait porter plainte contre le ministre de l’Intérieur. Ayant eu connaissance de la polémique, Jean-Luc Mélenchon s’est emparé de son compte X, anciennement Twitter, pour s’adresser publiquement à Karim Benzema :

© REUTERS © REUTERS

Bonjour Monsieur Benzema. Je ne vous connais pas et je ne sais rien du foot. Mais le gouvernement et ses amis ont choisi de vous diaboliser. Ils vous traitent de « français de papier ». Avec de tels ennemis qui parlent avec de tels mots vous devez être une personne remarquable, sans haine ethnique ou religieuse (…) Petit fils de gens traités eux aussi de « français de papier » par les pétainistes qui retiraient leurs papiers à ceux qui étaient français depuis moins de dix ans, je sais que la France appartient à tout ceux qui la choisissent. Ceux qui nous insultent ne la méritent pas

Gérard Darmanin rajoute une couche sur Karim Benzema

Quelques jours après ses déclarations sur Karim BenzemaGérald Darmanin n’en démord pas. Il y a quelques heures, le Ministre de l’Intérieur a maintenu ses propos vis-à-vis de l’attaquant français, tout en rajoutant une couche. En visite à Abu Dhabi, l’homme politique a déclaré :

On peut se demander ce que fait un footballeur à tweeter une opinion politique et que, quand il le fait, il le fait de façon sélective. Je pense personnellement que ça cache quelque chose et ne pas le voir c’est être naïf. On peut se demander pourquoi le ministre de l’Intérieur réagit au tweet d’un footballeur, mais quand il touche 20 millions de personnes, je pense que c’est mon rôle de dénoncer cela.

Plus d’articles sur

Actualité Foot