« Je veux juste jouer » : Vinicius fond en larmes en évoquant les injures dans les stades

Le 26 Mar 2024 à 14:15 par Sikagz

Trop c’est trop ! Lors d’une conférence de presse survenue ce lundi 25 mars à la veille du match amical entre l’Espagne et le Brésil, Vinicius Junior a fondu en larmes en évoquant les incidents rac*stes dont il est la cible en Espagne. Gentsu vous en dit plus.

Cela ne date pas d’hier, il y a des débordements inacceptables dans les stades de football que ce soit envers les supporters ou les joueurs de football. D’ailleurs, Kylian Mbappé a admis avoir lui aussi été ciblé par des insultes rac*stes. En janvier dernier, Mike Maignan est monté au créneau après des chants injurieux et a poussé un énorme coup de gueule.

Vinicius Junior est lui aussi souvent a*taqué lors des matchs en Espagne. A bout, le Brésilien a profité de la conférence de presse de ce lundi 25 mars pour se livrer à cœur ouvert et a déclaré :

Je suis désolé. Je veux juste jouer au football. Je veux juste jouer, je veux tout faire pour mon club et pour ma famille et que les personnes noires ne souffrent plus jamais. Je vois cela depuis longtemps. À chaque fois que cela arrive je me sens plus triste, et à chaque fois j’ai moins envie de jouer.

©️Youtube ©️Youtube

« Je veux juste jouer » : Vinicius fond en larmes en évoquant les injures dans les stades

Toutefois, le joueur du Real Madrid estime que l’Espagne n’est pas « un pays rac*ste » mais a souligné qu’il y avait « beaucoup de rac*stes, dont une grande partie dans les stades« . Vinicius Junior a ajouté en larmes :

Depuis la première fois que je me suis plaint de rac*sme en Espagne, la situation n’a cessé de s’aggraver… Ils m’insultent à cause de ma couleur de ma peau pour que je joue moins bien sur le terrain.

Toutefois, le sportif de 23 ans ne compte pas se laisser intimider ni même faire plaisir à ses détracteurs en quittant le club. Au contraire, il veut rester et briller « pour qu’ils aient à me voir encore plus, car je progresse, en jouant au football et en apportant du plaisir aux miens ».

Régulièrement, le footballeur est pris pour cible comme en mai 2023 lorsque des individus ont pendu un mannequin le représentant.

Plus d’articles sur

Actualité Foot