Quatre personnes arrêtées pour le mannequin pendu de Vinicius Junior à Madrid

Le 23 Mai 2023 à 18:20 par Sikagz

Ce mardi 23 mai, quatre individus ont été arrêtés dans l’affaire du mannequin pendu représentant Vinicius Junior fin janvier à Madrid. Des faits inadmissibles qui ne risquent pas de rester impunis. Gentsu vous en dit plus.

Ces derniers mois, Vinicius Junior a fait l’objet de nombreuses attaques racis.tes. D’ailleurs, SDM n’a pas manqué de lui apporter son soutien. Hier soir, le jeune homme a de nouveau été injurié et a été expulsé.

Face aux injures reçues par leur joueur, le Real Madrid a fait part de son indignation par le biais d’un communiqué où l’on a pu lire :

Le Real Madrid C.F. tient à remercier les nombreuses marques d’affection, de solidarité et d’amour reçues du monde entier pour son joueur Vinicius Júnior. Le Real Madrid est surpris par les déclarations du président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales. En tant que responsable du football espagnol et de la profession d’arbitre, il n’a pas permis que des mesures convenables soient prises, conformément aux protocoles de la FIFA, pour éviter la situation qui s’est produite.

© Instagram : @vinijr © Twitter : @lnstantFoot © Instagram : @vinijr © Twitter : @lnstantFoot

Quatre personnes arrêtées pour le mannequin pendu de Vinicius Junior à Madrid

En effet malgré cette vague de haine, Vinicius Junior peut compter sur le soutien de la presse espagnole. Fin janvier, le jeune homme a déjà été au cœur d’une nouvelle affaire. Un mannequin à son effigie avait été pendu sur un pont de Madrid, avant un derby face à l’Atlético.

Quelques mois après les faits, des agents des forces de l’ordre ont réussi à arrêter quatre personnes âgées respectivement de 19, 21, 23 et 24 ans. Ils seraient liés à cette affaire et sont accusés de « dé.lit de haine ». Il s’agit d’une catégorie pénale incluant les délits racis.tes en Espagne. Les individus seraient des membres actifs d’un groupe d’ultra de supporters d’un club madrilène. L’équipe en question n’a pas été précisée. Le Frente Atlético, groupe d’ultras d’extrême droite du club colchonero, avait été évoqué en rapport avec le slogan utilisé et présent au-dessus du mannequin : « Madrid hait le Real ». Reste à savoir comment la justice va les sanctionner.

Décidément, Vinicius Junior n’est vraiment pas épargné depuis le début de l’année. Affaire à suivre…

Plus d’articles sur

Actualité Foot